Norwegian Air se lance sur le marché américain en direction des Antilles

Par latribune.fr  |   |  231  mots
Norwegian revendique le plus de liaisons directes entre Europe et États-Unis (25) pour une compagnie européenne.
Tout début décembre, la compagnie norvégienne low-cost proposera des vols vers ces îles françaises, à raison de 3 par semaine vers ou depuis New York JFK, 2 vers ou depuis Baltimore-Washington (BWI), et 2 vers ou depuis Boston. Les tarifs n'ont pas été communiqués en détail, mais Norwegian parle d'aller simple à moins de 100 dollars.

La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian a annoncé, jeudi 25 juin, le lancement de vols depuis les États-Unis vers la Guadeloupe et la Martinique, ses premières liaisons ne desservant pas l'Europe, qui concurrenceront les compagnies américaines.

Les liaisons directes entre Antilles françaises et États-Unis sont aujourd'hui la chasse gardée des compagnies américaines. Ce qui s'en rapproche le plus chez Air France est un vol entre Fort-de-France et Miami avec correspondance immédiate à Port-au-Prince.

Des allers simples à moins de 100 dollars

À partir du 3 décembre, Norwegian Air Shuttle proposera vers ces îles françaises des Antilles 3 vols par semaine vers ou depuis New York JFK, 2 vers ou depuis Baltimore-Washington (BWI), et 2 vers ou depuis Boston.

"Norwegian offrira aux clients résidant aux États-Unis des tarifs parmi les plus bas pour les Caraïbes, avec pour le lancement des allers-simples à partir de 79 dollars depuis les trois aéroports américains, et de 99 dollars depuis la Guadeloupe et la Martinique", a détaillé la compagnie dans un communiqué. Aucune autre précision sur les tarifs n'a été cependant donnée.

Norwegian, qui revendique le plus de liaisons directes entre Europe et États-Unis (25) pour une compagnie européenne, a rappelé qu'elle profitait de l'adhésion de la Norvège à l'Espace économique européen, et donc à l'accord "ciel ouvert" entre Europe et États-Unis, qui a libéralisé la concurrence.

(Avec AFP)