Vinci remporte un gros contrat au Canada

Par latribune.fr  |   |  233  mots
Via sa filiale Vinci Concessions, Vinci participe à hauteur de 37,5% au consortium Regina Bypass Partners, chargé de la réalisation et de l'exploitation de l'autoroute de contournement de Regina, capitale de la province canadienne de la Saskatchewan.
Le géant autoroutier français a signé dans le cadre d'un consortium un contrat d'environ 1,3 milliard d'euros sur trente ans pour la réalisation et l'exploitation d'une autoroute au Canada.

Se plaignant d'un manquant de rentabilité de ses activités autoroutières en France, Vinci continue de se développer dans les marchés étrangers. Le géant autoroutier français a annoncé mercredi 5 août avoir signé un contrat d'environ 1,3 milliard d'euros pour construire une autoroute au Canada dans le cadre d'une collaboration temporaire avec plusieurs autres acteurs.

Via sa filiale Vinci Concessions, Vinci participe à hauteur de 37,5% au consortium Regina Bypass Partners, chargé de la réalisation et de l'exploitation de l'autoroute de contournement de Regina, capitale de la province canadienne de la Saskatchewan.

Parsons Entreprises (25%), le fonds Connor Clark & Lunn GVest (25%) et Gracorp Capital (12,5%) sont les autres participants au consortium.

Conception, financement et exploitation

Regina Bypass Partners devra assurer "la conception, le financement, la construction, l'exploitation et l'entretien des 61 km du contournement de Regina (en 2x2 voies), dont notamment 37 km à construire, 24 km à rénover et 12 échangeurs avec leurs voies d'accès et 38 ouvrages d'art, pour un total d'environ 400 km/voie", explique Vinci dans son communiqué.

En outre, le géant autoroutier français, via sa filiale Vinci Construction Terrassement, participe à hauteur de 18,75% au consortium Regina Bypass Design-Builders, chargé des travaux de construction proprement dit, qui dureront quatre ans.

Par ailleurs, à l'achèvement des travaux, Vinci se chargera de l'exploitation de l'autoroute sur une période de 30 ans.

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(Avec AFP)