Etats-Unis : Vinci remporte un nouveau contrat de 134 millions d'euros

Le géant français du BTP doit construire un tronçon d'autoroute de 12 kilomètres, selon l'AFP. Un chantier sur lequel seront utilisés jusqu'à 50% de matériaux recyclés.
Le projet sera mené par Blythe Construction, filiale d'Eurovia (groupe Vinci) et prévoit aussi le démantèlement et la reconstruction de onze ponts et viaducs, ainsi que la réalisation d'un échangeur. | 0REUTERS

Après la Slovaquie, les Etats-Unis de nouveau. Le géant français du BTP Vinci a annoncé jeudi avoir remporté un contrat de 134 millions d'euros pour la construction d'un tronçon d'autoroute sur la côte Est.

Ce chantier, qui doit être lancé début 2015, pour une livraison en décembre 2017, permettra d'élargir un segment de l'autoroute I-85 en Caroline du Nord, avec la construction de quatre voies de circulation supplémentaires sur 12 kilomètres.

Un contrat de 440 millions d'euros en Géorgie

Il sera mené par Blythe Construction, filiale d'Eurovia (groupe Vinci) et prévoit aussi le démantèlement et la reconstruction de onze ponts et viaducs, ainsi que la réalisation d'un échangeur. Un chantier sur lequel seront utilisés jusqu'à 50% de matériaux recyclés, précise Vinci.

Un contrat qui vient s'ajouter à celui remporté en décembre 2013 par un groupement d'entreprises, dont Vinci. Un projet autoroutier visant à décongestionner le trafic autour d'Atlanta en Géorgie, qui doit être livré en 2018, pour un montant de 440 millions d'euros.

Un contrat de 255 millions d'euros en Slovaquie

Auparavant, fin mai, le Français avait annoncé avoir remporté en groupement un contrat portant sur la construction d'une nouvelle section de l'autoroute D3 dans le nord de la Slovaquie, pour un montant de 255 millions d'euros.  Le projet mobilisera environ 500 personnes sur trois ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.