Paroles d'Expert Wojo : Le co-working autrement

Par Article partenaire - Médias France  |   |  438  mots
Stéphane Bensimon, CEO de Wojo, nous présente, sur place, un nouveau concept d'espaces de co-working.
Nouvelle identité, nouvelles offres : WOJO prend son envol en France et Europe. Sa particularité ? Proposer un concept d’espaces de co-working couplé à une véritable communauté dédiée à une nouvelle façon de travailler, dans le calme et la convivialité.

Depuis quelques années, avec l'évolution des façons de travailler, les espaces de coworking connaissent un véritable engouement en France et à l'étranger, auprès des freelances, des salariés et des entrepreneurs. Avec plus de 5000 membres et 9 sites à Paris et à Lyon, WOJO, anciennement NEXTDOOR, propose un concept qui dépasse largement sa vocation de locations de bureaux. « A l'écoute des évolutions actuelles, nous adaptons nos offres aux nouveaux comportements de travail. Notre objectif est de devenir le référent sur ce marché grâce à une offre de services enrichis. En effet, nous ne proposons pas seulement des bureaux mais un concept qui facilite la vie des travailleurs : conciergerie, aide administrative, restaurant, événements et animations » annonce Stéphane Bensimon, CEO de WOJO.

Chez WOJO, la conviction est que l'on peut prendre du plaisir en travaillant, grâce à une atmosphère de travail propice et à la création de liens entre les membres. Le but de WOJO ? Développer un maillage d'espaces partout en France et en Europe afin de favoriser ces interconnexions tout en proposant la promesse d'« un bureau à moins de 10 mn » de là où l'on se trouve : son domicile, son entreprise, son lieu de résidence en voyage d'affaires. « Notre changement d'identité, de NEXTDOOR à WOJO correspond à ce nouveau positionnement et à notre volonté de rayonner à l'international. WOJO, c'est en effet l'alliance de WOrk et de moJO : une marque attractive pour une communauté active. » explique Yohann Jaffré, Directeur commercial et marketing de WOJO.

Parmi ses offres, WOJO propose deux concepts complémentaires : WOJO Corner et WOJO Spot. L'idée : multiplier les espaces en s'appuyant sur des partenaires avec un maillage conséquent sur le territoire. « Avec WOJO Corner, nous développons un partenariat avec les hôtels du groupe ACCOR. Nos membres peuvent ainsi y bénéficier d'un espace, d'un accueil et d'un excellent wifi pour travailler en toute tranquillité. Les nomades fréquents peuvent, quant à eux, s'abonner moyennant 9,90€, et ainsi bénéficier d'offres spéciales et de réductions dans les restaurants, bars, salles de fitness et hôtels disponibles. ». Quant au concept WOJO Corner, il consiste à transformer des espaces peu utilisés dans les hôtels, les gares, les aéroports et centres commerciaux, en espace de co-working.

Promoteur du long life learning, l'apprentissage tout au long de la vie, WOJO est un véritable éco-système apprenant pour ses membres. Les perspectives de WOJO ? Ouvrir 1200 adresses prochainement dans toute l'Europe et continuer à offrir la meilleure qualité de travail et la flexibilité à sa communauté et aux entrepreneurs qui la composent.

Contact :

WOJO

Tél : 09 70 73 41 15

https://www.wojo.com