Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Nameshield : Le métier de registrar

 |   |  430  mots
Lucie Loos, Directrice Marketing et communication de Nameshield, nous parle du métier de registrar.
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré au métier de registrar. L’éclairage de notre expert Lucie Loos, Directrice Marketing et communication de Nameshield.

Spécialisés dans la protection des marques en ligne, les bureaux d'enregistrement, ou registrar en anglais, permettent aux entreprises de créer leurs noms de domaine. Une fois déposés, ceux-ci rendent possible la mise en ligne des sites web. « La délivrance des noms de domaine repose tout d'abord sur l'ICANN, l'autorité de régulation du système de nommage ainsi que sur des sociétés, dites registres, qui assurent la gestion des extensions telle que l'Afnic en France pour le .fr. Puis, interviennent les bureaux d'enregistrement ou registrar afin d'effectuer le dépôt des noms » annonce Lucie Loos, Directrice Marketing et communication de Nameshield. Véritables actifs immatériels des entreprises, les noms de domaine font partie intégrante de leurs stratégies digitales.

Bureau d'enregistrement accrédité ICANN, Nameshield accompagne depuis 1994 les entreprises dans la gestion et la sécurisation de leur parc de noms de domaine. Du dépôt des noms au renouvellement, les équipes d'experts de Nameshield proposent des services de gestion technique et administrative des noms de domaine ainsi que des solutions de protection. Par exemple, le service DNS Premium protège des cyberattaques visant le DNS (protocole de traduction des noms de domaine en adresses IP), comme les DDoS, tandis que le Registry Lock permet de verrouiller des noms de domaine contre tout risque de détournement. « En effet, les noms de domaine peuvent être volés ou corrompus, les cyberattaques étant de plus en plus nombreuses et sophistiquées. De plus, ils sont porteurs de services critiques : sites web, messageries, intranet, etc.. C'est pourquoi nous avons mis au point une solution de sécurisation globale, la Domain Safety Chain, afin de protéger tous les maillons de la chaîne de sécurité entourant les noms de domaine » explique Lucie Loos. Pour garantir le niveau de sécurité le plus élevé à ses clients, Nameshield est aujourd'hui certifiée ISO 27001 grâce à la mise en place d'un système de management de la sécurité de l'information sur l'ensemble de son activité.

A la pointe de l'innovation, l'entreprise a également développé, dans le cadre d'une thèse, un système de valorisation des actifs immatériels. Basé sur les prix de marché, les coûts historiques et les coûts de remplacement, ce modèle d'évaluation monétaire permet de définir une valeur financière aux noms de domaine afin de les comptabiliser aux bilans des entreprises dans certaines conditions.

Contact :

Nameshield group

37 Boulevard des Capucines
75002 Paris

Tél. : +33 2 41 18 28 28
commercial@nameshield.net

www.nameshield.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :