Le rapport qui relance la polémique sur l'éolien

Par latribune.fr  |   |  157  mots
Ce rapport préconise d'interdire l'éolien dans certaines zones définies par des schémas territoriaux, de fixer une taille minimale pour ces projets éoliens (15 à 20 MW, au moins 5 éoliennes), des limites de proximité (interdiction à moins de 500 mètres d'une habitation ou d'une entreprise).

Découvrez en cliquant ici le rapport qui vient d'être réalisé par des députés pour le président de la Commission des affaires économies de l'Assemblée nationale, l'UMP Patrick Ollier sur le développement des éoliennes en France. Un document qui relance la polémique en s'interrogeant sur l'efficacité économique et énergétique des éoliennes et du système de rachat d'électricité qui les accompagne.

Il préconise d'interdire l'éolien dans certaines zones définies par des schémas territoriaux, de fixer une taille minimale pour ces projets éoliens (15 à 20 MW, au moins 5 éoliennes), des limites de proximité (interdiction à moins de 500 mètres d'une habitation ou d'une entreprise).

Les partisans de ce type d'énergie renouvelable protestent et font valoir que ces mesures, si elles étaient adoptées, signeraient la mort du petit éolien et empêcheraient sans doute la France d'atteindre ses objectifs de développement dans les énergies "vertes".