5 raisons d’aller au Pérou

Par MarcoVasco  |   |  522  mots
(Crédits : Stockphoto24)
Mystérieux et majestueux, le Pérou fait rêver. Découvrez pourquoi il est temps de passer du rêve à la réalité et soyez prêt à vous faire lama(lle) !

Pour le Machu Picchu

Est-ce un hasard si Pérou rime avec Machu Picchu ? La Cité Inca incarne le Pérou, elle est la pépite qui amène le voyageur à partir à la conquête du pays. Et les chercheurs d'or touristique ne seront pas déçus. La vue de cette cité perdue perchée sur un python rocheux coupe immédiatement le souffle. Ok, c'est un peu les 2400 mètres d'altitude mais c'est surtout le spectacle vertigineux ! Pas étonnant que ce trésor archéologique ait été classé comme l'une des 7 nouvelles merveilles du monde. Malgré ses 5 siècles, la Vieille Montagne n'a pas pris une ride !

Pour son histoire mystérieuse

Ce n'est pas un scoop, le Pérou est une terre de mystère. Et le Machu Picchu n'est pas le seul fascinant vestige à mériter de faire la une. Comme le plus célèbre des reporters de fiction, tentez de percer les secrets du Temple du Soleil puis explorez Cuzco, l'ancienne capitale Inca. Parcourir les rues de cette ville chargée d'histoire est le meilleur moyen de se mettre à la page. Votre enquête sur les traces de cette civilisation perdue vous mènera ensuite dans la Vallée Sacrée des Incas. Des villages de Pisac à Ollantaytambo, le visiteur peut y découvrir de superbes sites archéologiques précolombiens. On est bien, hein, Tintin !

Pour la variété de ses paysages

Escalader des montagnes, faire du buggy dans le désert, randonner dans la jungle... Ce n'est pas le Pérou. Eh bien si, justement ! Le pays détient une diversité géographique incomparable. Des glaciers de la Cordillère des Andes aux plages de la côte Pacifique, des dunes de sable du désert à la pampa du plateau andin, de la forêt amazonienne aux volcans : ses régions si différentes nous font faire un tour du monde.

Pour des rencontres inoubliables

Bienvenidos. C'est ainsi que vous vous sentirez au Pérou. Accueillante et chaleureuse, la population se fera une joie de partager avec vous l'amour de leur terre natale. Profitez de l'hospitalité péruvienne en logeant chez l'habitant et vivez des moments exceptionnels. Pour faire le plein de nouveaux amis, partez également à la rencontre peuples autochtones. Le pays compte de nombreuses communautés qui ont su préserver leurs coutumes et leur mode de vie ancestral. Au Pérou, la tradition, ça a du bon.

Pour se régaler

Pas la peine de nous cuisiner longtemps pour qu'on vous révèle que l'un des ingrédients qui fait le sel du Pérou, c'est sa gastronomie. Si le pays nous en met plein les yeux, on en prend aussi plein les papilles. Cuisine traditionnelle ou modernisée sous l'impulsion de jeunes chefs, vous allez aimer vous mettre à table. Les voyageurs ayant du goût ne rateront pas la spécialité du pays, le ceviche - du poisson cru mariné avec du citron. Pour un eldorado culinaire, cap sur le Pérou !

Découvrez les voyages Marco Vasco >> Cliquez ici

Créer un voyage sur-mesure >> Cliquez ici