5 (autres) spots de surf au sommet de la vague

 |   |  501  mots
Votre nouvelle devise est toute trouvée : sea, surf and sun !
Votre nouvelle devise est toute trouvée : sea, surf and sun ! (Crédits : Istock credit photo © PaulMorton)
Et si le Graal du surfeur voyageur n’était pas Hawaï ? Trop vu, trop technique et envahie comme un métro aux heures de pointe. Alors voici le top 5 des destinations pour prendre la vague sans prendre un bouillon.

Entrez dans la légende en Australie

Australie

Ah, le mythe du surfeur australien ! Le pays des kangourous est aussi celui du surf et ses habitants sont nés avec une planche à la main. Il faut dire que les spots de rêve y sont nombreux. De la plage mythique Bells Beach au très cool Bondi Beach, en passant par Byron Bay la bohème, débutants et confirmés trouveront leur bonheur. Mais c'est sur la Gold Coast qu'il faut parier pour décrocher la Superbank, le gros lot de la plus belle vague. Alors prêts à faire sauter la banque ?

Surfin' USA en Californie

Californie

On connaît la chanson, c'est à Hawaï qu'on trouve les meilleures vagues des Etats-Unis. Mais parole de California girl, les côtes du Golden State réservent aussi aux fans quelques hits en matière de tubes aquatiques. Si les spots stars se trouvent à Malibu, les surfeurs pourront aussi jouer leur partition sur Huntington Beach à Los Angeles South ou Mavericks à Half Moon Bay. N'attendez pas, enfilez votre combinaison de beach boys and girls. Good vibrations garanties !

La bonne vague à Bali

Bali

A Bali, le surfeur ne sera jamais au bout du rouleau. Quel que soit son niveau, il trouvera une vague à sa hauteur. Les débutants s'initieront aux sports de glisse dans l'une des nombreuses écoles de Kuta Beach. Quant aux niveaux intermédiaires et expérimentés, ils déferleront sur les autres plages de la Péninsule de Bukit à l'assaut des spots cultes d'Uluwatu et de Padang Pandang. L'île des dieux, paradis du surfeur !

Le Brésil a la cote

Bresil

Va chercher la vague de bonheur au Brésil ! Les Brésiliens ne maîtrisent pas seulement l'art de la salsa, ils se sont aussi mis au surf. Il faut dire qu'avec ses milliers de kilomètres de côte, le pays est le terrain de jeu parfait pour les amateurs de glisse. Comme les locaux, le voyageur jettera son filet sur Florianópolis, au sud de Rio de Janeiro. Capitale de l'Etat de Santa Catarina, Floripa, comme l'appellent affectueusement ses habitants, est aussi celle du surf. Ses 42 plages offrent à la fois des vagues faciles pour les débutants et plus techniques pour les pratiquants. Il ne vous reste plus qu'à plancher... votre take-off !

Se la couler douce au Costa Rica

Costa Rica

Au pays de la Pura Vida, le voyageur en quête de sensations fera sans conteste bonne fortune. Car au Costa Rica, les côtes sont riches de vagues ! Que ce soit sur la façade Atlantique ou Pacifique, surfeurs débutants, intermédiaires et expérimentés toucheront le jackpot. Misez sur Playa Naranjo, Ollies Point et Tamarindo Beach, les spots les plus cotés du pays, ou posez votre planche dans le village de Nosara pour un trip à la cool. Votre nouvelle devise est toute trouvée : sea, surf and sun !

Découvrez les voyages Marco Vasco >> Cliquez ici

Créer un voyage sur-mesure >> Cliquez ici

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :