Les plus belles chutes d’eau du monde

 |   |  496  mots
Si les petits ruisseaux font les grandes rivières,ce sont les petites cascades qui font les grandes chutes.
"Si les petits ruisseaux font les grandes rivières,ce sont les petites cascades qui font les grandes chutes." (Crédits : IstockCredit photo © MichaelUtech)
A l’eau ?! T’es un voyageur et tu n’as jamais vu une chute d’eau ? Il est temps de réparer ça ! Tour du monde des cascades les plus spectaculaires.

Les Niagara Falls jouent les stars

Niagara

Niagara décroche sans conteste le premier rôle au rang des chutes d'eau à ne pas manquer. Si elles ne sont pas les plus impressionnantes, elles sont au moins les plus célèbres. Situées à la frontière des Etats-Unis et du Canada, ces chutes sont composées de 3 cascades et compensent leur hauteur relative par un débit très puissant. Pour admirer le phénomène au plus près, embarquez sur un bateau de croisière qui vous emmènera au pied de ces tourbillons d'eau. Film à grand spectacle garanti.

Victoria, les reines des chutes

Zambie

Un spectacle royal ! C'est ce qui vous attend si vous vous envolez à la découverte des chutes Victoria, à la frontière de la Zambie et du Zimbabwe. C'est d'ailleurs du ciel que ce joyau de la nature offre la plus belle vue. Admirez pleinement le fleuve Zambèze se jeter dans une faille de 1700 mètres de largeur et dévaler plus de 100 mètres. Depuis la terre ferme vous comprendrez aussi pourquoi ces chutes africaines ont été couronnées les plus impressionnantes de la planète. Vertigineux !

Iguaçu, des chutes d'enfer !

Iguaçu

Si les petits ruisseaux font les grandes rivières, à Iguaçu, ce sont les petites cascades qui font les grandes chutes. Au cœur de la forêt tropicale, à la frontière du Brésil et de l'Argentine, les magnifiques chutes d'Iguazú - en version espagnole - sont composées d'un ensemble de 275 cascades, qui s'étend sur 3 km. Culminant à 90 mètres de hauteur, elles ont été surnommées Garganta del Diablo, la gorge du diable. Mais c'est plutôt au paradis du voyageur qu'elles ressemblent !

Le saut de l'ange au Venezuela

Venezuela

Attention, risque de torticolis ! Car il vous faudra - beaucoup - lever la tête pour admirer Salto Angel, la chute la plus haute du monde. Cette merveille de la nature située au Venezuela n'est pas facile d'accès et se mérite. Mais le jeu - 3 jours de pirogue - en vaut la chandelle. Ce saut de l'ange affiche 979 mètres au compteur, dont 807 mètres de chute ininterrompue ! Un record. Ce spectacle à couper le souffle vous fera pousser des ailes.

L'Islande remporte l'or

Islande

En Islande, un trésor attend le voyageur au pied de l'arc-en-ciel. Point de marmite d'or - ça, c'est en Irlande, à une lettre près on y était - mais des chutes d'or. Tel est le surnom des chutes de Gullfoss, car un arc-en-ciel se forme au-dessus d'elles par beau temps. Composées de deux cascades, dont l'une se jette dans un profond canyon, ces chutes impressionnantes de 32 mètres de hauteur font partie du Cercle d'Or. Un circuit qui regroupe trois des sites les plus remarquables du pays y compris le geyser Geysir. En somme, on touche le jackpot touristique !

Découvrez les voyages Marco Vasco >> Cliquez ici

Créer un voyage sur-mesure >> Cliquez ici

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :