Les 5 meilleures destinations pour un voyage en solo

Par Marco Vasco  |   |  435  mots
(Crédits : Remains)
Voyager seul est un concept de plus en plus en vogue car oser prendre ainsi le large, est bien souvent la promesse de faire de belles rencontres. Voici 5 pays à découvrir en solitaire.

Dépaysante Islande

 Partir en solo au bout du monde vous donne de légers frissons ? Restez en Europe ! En effet, il n'est pas toujours nécessaire de changer de continent pour assouvir ses envies de break. A 3 heures d'avion, l'Islande semble tout droit sortie d'une autre planète. Entre volcans, geysers, glaciers et sources chaudes, la terre des vikings regorge de merveilles naturelles, à découvrir par soi-même. Et oubliez vos clichés sur la froideur des populations nordiques, la gentillesse des habitants fait chaud au cœur !

Seul mais pas solitaire en Australie

Pourquoi ne pas voyager seul à plusieurs ? Non, ce n'est pas une idée folle, c'est tout simplement ce qui vous attend en Australie. Le pays est le paradis des voyageurs en solo. Si les Australiens aiment partir seuls à la découverte de leur terre natale, cette destination attire également de nombreux aventuriers venus du monde entier. A Sydney ou à travers l'outback, partagez un bout de chemin avec des compagnons de tous horizons. Une destination idéale pour en prendre plein la vue tout en faisant le plein d'amis !

Chaleureuse Bali

Vous voulez avoir la paix ? Envolez-vous pour Bali. Entre retraite de yoga, massages dans ses nombreux spas, méditation dans les temples et farniente sur la plage, l'île des Dieux se révèle être la terre promise du voyageur en quête de tranquillité. Et si l'envie de parler vous vient, l'atmosphère relax de l'île rend le contact très facile avec d'autres voyageurs ou avec les Balinais eux-mêmes, un peuple chaleureux et accueillant.

A l'aventure au Costa Rica

Hymne à la nature et havre de paix, le Costa Rica est un petit éden. Vous vous y sentirez en sécurité et serez chaleureusement accueilli par les Costaricains. Et surtout, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Bronzette, rafting, randonnée dans la jungle, tyrolienne au-dessus d'un volcan, relaxation dans des sources chaudes, observation des animaux : le pays offre quantité d'activités. De quoi donner envie de partir à la conquête de l'Amérique.

A l'aise en Malaisie

L'Asie du Sud-Est est une région de choix pour le globe-trotteur solitaire. Alors cap vers la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge ou la Birmanie. Une petite préférence tout de même pour la Malaisie pour sa street food incroyable, sa population bienveillante, sa stabilité politique, ses infrastructures modernes, ses paysages variés allant de la jungle aux îles paradisiaques... qui sont autant d'atouts qui assurent au voyageur une expérience mémorable.

Créer un voyage sur-mesure avec Marco Vasco >> Cliquez ici