Les 5 plus belles réserves d’animaux d’Afrique

 |   |  534  mots
(Crédits : Josef Friedhuber)
Envie d’un voyage qui réserve son lot de belles surprises ? Alors aventurez-vous dans un safari en Afrique. Partez à la rencontre des animaux sauvages dans les parcs nationaux les plus somptueux du continent. L’émerveillement sera au rendez-vous.

Un étonnement constant à Etosha

Afrique

Pour rugir de plaisir devant une faune sauvage qui se laisse découvrir facilement, direction le Parc National d'Etosha. Cette réserve naturelle de Namibie, magnifique désert salin, est une oasis qui se parcourt librement en auto tour. Et il ne faudra pas longtemps au voyageur traqueur, même débutant, pour dénicher une belle bête. Autour des nombreux points d'eau, éléphants, zèbres, lions, guépards, springboks, oryx, girafes et même les très rares rhinocéros noirs, prennent leurs aises. Pas besoin de jouer à cache-cache avec les animaux à Etosha !

Défense de ne pas s'émerveiller à Chobe

Afrique

Vous avez envie d'admirer des éléphants mais avez peur de vous tromper sur le choix de la réserve à privilégier ? Pour voir des éléphants, man, c'est à Chobe qu'il faut aller. Le plus subjuguant parc national du Botswana héberge plus de 40 000 pachydermes. Courez-y également pour voir antilopes, zèbres, lions, léopards, kudus, singes, babouins ou hippopotames. Côté animaux, Chobe envoie du lourd !

High Five pour les Big Five au Parc Kruger

Afrique

Vous rêvez de rencontrer les Big Five, les cinq animaux stars du continent africain ? Comptez sur le Parc Kruger pour réaliser votre souhait et même plus encore. En plus d'être la destination idéale pour observer facilement lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles, la plus grande réserve d'Afrique du Sud héberge aussi girafes, hippopotames, impalas, crocodiles du Nil, hyènes ou phacochères. Au Parc Kruger, belle est la bête et on n'en rate pas une miette !

Un safari qui nous sourit à Serengeti

Afrique

A Serengeti, il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu. Il suffit d'assister à la migration de millions de gnous, zèbres et gazelles dans le plus grand parc de Tanzanie pour avoir des étoiles plein les yeux. Mais si cette beauté de la nature est considérée comme la plus merveilleuse réserve naturelle d'Afrique, c'est aussi pour les paysages à couper le souffle de cette plaine sans fin et la diversité de sa faune sauvage. Vous pourrez y observer lions, guépards et hyènes chasser antilopes, élans et topis, sous le regard des girafes et des éléphants. Un vrai livre de la jungle.

Célébrer la vie sauvage au Masai Mara

Afrique

Pour un voyage couronné de succès, partez à la conquête du Masaï Mara. Ce n'est pas un hasard si la plus célèbre réserve naturelle d'Afrique a inspiré les créateurs du Roi Lion. Dans ce splendide parc national du Kenya, le lion est roi. Le majestueux fauve y fait son show et ce n'est pas du cinéma. Mais ce n'est pas la seule star de ces plaines. Léopards, zèbres, girafes, impalas, hyènes, chacals, hippopotames, rhinocéros, crocodiles ou même autruches : le parc est le refuge d'une multitude d'espèces sauvages. On ne vous fait pas un dessin : un tel casting, c'est la garantie de safaris inoubliables.

Découvrez les voyages en Afrique de Marco Vasco >> Cliquez ici

Créer un voyage sur-mesure en Afrique >> Cliquez ici

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :