Les plus beaux volcans du monde

Par MarcoVasco  |   |  475  mots
"Partez à l’assaut des plus fascinants volcans de la planète." (Crédits : Crédit photo : sumroeng)
Assister aux caprices de la nature, voilà la garantie d’un moment inoubliable. Alors pour un voyage qui fera des étincelles, partez à l’assaut des plus fascinants volcans de la planète. Chaud devant !

Tonitruante Islande

Il est celui dont on ne dit pas le nom. Pas parce que ça porte malheur mais car on vous met au défi de le prononcer ! Vous n'aurez de toute façon plus de mots face au spectacle qu'offre l'Eyjafjallajökull. L'imprévisible volcan n'est toutefois pas la seule star d'Islande. Le pays compte plus de 130 cratères actifs, dont l'éclatant Hekla. Ses éruptions régulières vous feront vibrer. L'Islande ou le feu sous la glace !

Explosive Hawaii

Si vous cherchez de l'action, c'est à Hawaii que cela se passe. Sur la grande île, vous partirez à l'assaut du Kilaeua, l'un des volcans les plus actifs de la planète, en éruption permanente depuis plus de 30 ans. Ses coulées de lave qui se jettent dans l'océan en mettent plein les mirettes ! Plus calme, son voisin le Mauna Loa est lui le plus grand volcan du monde. Paradis du farniente et du surf, Hawaii fait aussi monter au 7ème ciel les amateurs de cratères.

L'Indonésie en met plein les yeux

Les chercheurs d'or volcanique toucheront le jackpot en séjournant en Indonésie car l'archipel compte 400 spécimens ! Et c'est sur l'île de Java qu'on y trouve le plus grand nombre et notamment les deux plus célèbres. Avec son lac acide turquoise à l'intérieur de son cratère, le Kawah Ijen est une véritable montagne magique pour les yeux. Quant au Mont Bromo, c'est un sacré volcan ! Endormi, il laisse pourtant toujours échapper des volutes de fumée. Un spectacle précieux à ne pas rater.

C'est chaud à La Réunion !

Préparez-vous à vous enflammer pour La Réunion et son célèbre Piton de la Fournaise. Grâce à plusieurs sentiers de randonnée qui mènent à son sommet, c'est un tête-à-tête avec ses cratères qui s'offre à vous. Autre nouvelle qui vous réchauffera le cœur : le volcan le plus actif de l'Océan Indien faisant son show au moins une fois par an, vous pourrez assister à une éruption au premier rang. Assister à des projections et coulées de lave en direct, voilà qui fera grimper la température !

Se faire un film au Mont Fuji

Vous préférez le calme à la tempête ? Direction le Japon pour un pèlerinage au très zen Mont Fuji. Très actif, ce majestueux volcan a connu sa dernière éruption il y a plus de 300 ans. Vous pourrez donc vous incliner devant ses neiges éternelles sans craindre le coup de chaud. Et pour atteindre le nirvana, osez l'ascension de cette montagne sacrée pour contempler le lever du soleil de son sommet. Un spectacle tout droit sorti d'une estampe japonaise !

Découvrez les voyages de Marco Vasco >> Cliquez ici

Créer un voyage sur-mesure >> Cliquez ici