Qui sont ces entrepreneurs de demain ?
Zoom sur
Arnaud Willieme, Toasty
Toasty, est une application rendant accessible les plus belles marques éco-responsables dans l'univers du lifestyle (mode, cosmétiques, décoration et accessoires).
La marketplace s'engage à proposer les produits les plus sains possibles (naturel, bio, vegan) et à moindre impact environnemental (recyclé, upcyclé, zéro déchet), tout en s'assurant des conditions de travail des personnes impliquées dans la chaîne de production.
Mathilde Leger, Slowbreak
Le concept de Slowbreak peut être comparé au moment où le héros se fait bander les yeux dans un film. Jusqu'au moment du départ, le lieu du weekend reste secret.
Après avoir rempli un questionnaire avec ses préférences, SlowBreak prend tout en main et s'occupe des billets de train, de l'hébergement et des activités pour que chaque weekend soit désigné sur mesure.
Nathan Douillard, La Virgule
La Virgule fait le pari qu'avec des déchets on peut faire mieux qu'avec du neuf ! Plutôt que de jeter, la marque collecte des matières et des produits techniques en fin de vie pour les transformer en sacs à dos et sacoches vélo techniques et upcyclés.
La Virgule travaille également avec un atelier français et un ESAT pour aider à l'insertion et la réinsertion de personnes en situation de handicap.
Alexandre Dufour, Côtelé Paris
Côtelé Paris est une marque française spécialisée dans le velours côtelé, une alternative douce et responsable au denim.
Fondée par deux amis d'enfance en 2020, la marque s'est donné l'objectif de dépoussiérer le velours avec des coupes modernes, des couleurs profondes et des matières écologiques.