Afterwork du lundi 07 novembre 2022

Ce lundi 07 novembre 2022, Laura Tenoudji a reçu lors de l’After Work, 4 entrepreneurs engagés : Off & away, Toasty, Nêge Paris et Muse Underwear. Objectif : échanger autour de leur projet, mieux connaître leur entreprise et leur impact.
(Crédits : DR)

Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur

Gilles Dufour, Off & away

Créé il y a deux ans, off&away est une plateforme française de réservation de week-ends prolongés dans des hôtels d'exception (4*/5*/Boutique), qui offre systématiquement la 3ème nuit (celle du dimanche au lundi), la start-up souhaite surfer sur les nouvelles tendances de marché de l'hospitalité : semaine de 4 jours, télétravail. La plateforme a, en seulement quelques mois, plus de 60 hôtels live en France (1 seul en exclusivité par destination), soit +1500 propositions de week-ends disponibles à la réservation, des disponibilités jusqu'en août 2023 et s'apprête à lancer son expansion en Europe.

Arnaud Willieme, Toasty

Toasty, est une application rendant accessible les plus belles marques éco-responsables dans l'univers du lifestyle (mode, cosmétiques, décoration et accessoires). Un mois après le lancement de Toasty, +7,000 utilisateurs utilisent déjà l'application. Le marketplace s'engage à proposer les produits les plus sains possibles (naturel, bio, vegan) et à moindre impact environnemental(recyclé, upcyclé, zéro déchet), tout en s'assurant des conditions de travail des personnes impliquées dans la chaîne de production. En plus de son activité, Toasty souhaiter sensibiliser le public sur les dessous de notre consommation et insuffler un mode de vie plus slow, notamment en mettant en avant des articles, quiz et podcasts.

Anne-Sophie Lange, Nêge Paris

Nêge Paris est une marque de pyjamas féminins éco-responsables, entièrement co-créée avec leur communauté Instagram. De la coupe aux imprimés peints à la main, les clientes choisissent chaque détail, la marque s'engage à limiter au maximum l'impact sur l'environnement de ces pyjamas, avec notamment l'utilisation de matière écologique et idéale pour la nuit et une totale transparence sur leur production et provenance (des ateliers certifiés au Portugal, une livraison à vélo, ou encore en reversant une partie de leur chiffre d'affaires à des associations choisies par leurs clientes).

Clémence Cornet, Muse Underwear

Muse Underwear est la 1ère marque française de sous-vêtements développés en économie circulaire, destinés à être recyclés plutôt que jetés ! Sa mission, pouvoir habiller les parties intimes des femmes du 32 au 52 avec des sous-vêtements sains, confortables, flatteurs et durables, pour qu'elles se sentent aussi belles que bien au quotidien. Ils sont fabriqués en France, en Modal®, une fibre bien plus douce et écologique que le coton bio. Celle-ci est issue du bois de hêtres de forêts européennes certifiées FSC et PEFC.

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