After Work du lundi 21 novembre 2022

Ce lundi 21 novembre 2022, Laura Tenoudji a reçu lors de l'After Work, 3 entrepreneurs engagés : Paris Lille, FURIFURI et Reevive. Objectif : échanger autour de leur projet, mieux connaître leur entreprise et leur impact.
(Crédits : DR)

Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur

Reevive, Matthieu Huet

La mission principale de Reevive est de faciliter l'accès à la réparation des produits électroniques du quotidien.

Seul un Français sur quatre répare ses produits électroniques une fois cassés ou en panne. Reevive veut promouvoir le rallongement de la durée de vie de ses produits en étant le tiers de confiance du marché de la réparation. Sa valeur principale est de promouvoir la transparence auprès de sa communauté.

FURIFURI , Julie Serfaty Renaud

Lancée par Alain Ducasse et Julie Renaud, Furifuri est une marque de Furikaké 100% naturel (sans additif, sans conservateur) et fabriquée en France. Le projet a pour but de revisiter le Furikaké afin de proposer aux familles une alternative nutritionnelle au sel. La marque propose des recettes créées par le Chef étoilé Keisuké Matsushima, à base de sésame et d'algues de Bretagne.

La marque propose un packaging  entièrement recyclable (papier kraft issu de forêts gérées durablement) et affirme sa transparence (collabore avec l'association 1% for the planet en versant 1% de ses ventes à des associations pour éduquer les enfants à mieux manger).

Paris Lille, Camille Blanquart


Paris Lille est une marque de prêt à porter féminin exclusivement Made in France et plus particulièrement (à 95%) Made in Hauts de France. Le projet a en effet à cœur de mettre en valeur le patrimoine de cette région en matière textile.

Paris Lille propose un vestiaire qui mixe basiques aux coupes travaillées et pièces plus féminines. Souhaitant lutter contre le gaspillage et la surproduction, les collections sont prioritairement issues de stocks dormants afin de réduire l'impact écologique de leur production de tissus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.