Amplement, challenger français de LinkedIn, lève 1 million d'euros

Par latribune.fr  |   |  291  mots
Amplement "souhaite devenir l'acteur incontournable sur le marché des réseaux sociaux professionnels d'ici fin 2015"
Le réseau social professionnel français a pour ambition de se développer et défier les champions du secteur Viadeo et LinkedIn.

Avec plus d'un demi-million de membres à son actif, Amplement voit grand : le réseau social professionnel 100% français a annoncé, lundi 26 janvier, avoir bouclé un premier tour de table d'un million d'euros auprès de l'investisseur CityStar. Avec pour objectif ambitieux: "devenir l'acteur incontournable sur le marché des réseaux sociaux professionnels d'ici fin 2015" et ainsi concurrencer les leaders actuels du marché, Viadeo et LinkedIn. Lancé en juin 2013 par Adrien Sommier, le site permet à ses utilisateurs de gérer leur e-réputation et d'entretenir leur réseau professionnel. Côté chiffres, la start-up revendique plus de 3.000 recruteurs et 10.000 offres d'emplois.

Une nouvelle version mobile

Dans les prochaines semaines, cette levée de fonds doit notamment permettre à Amplement de lancer une nouvelle version de sa plate-forme. Un nouvel espace "recruteur" et un espace "marque employeur" verront le jour pour permettre aux entreprises de gérer leur image. Parmi ses nouvelles fonctionnalités, le réseau social professionnel met en avant "la discussion instantanée" ainsi que "les mises en relation entièrement gratuites". La start-up travaille aussi sur une version mobile.

Cap sur l'international

En parallèle, Amplement affiche également son ambition à l'international pour poursuivre son développement. La start-up indique dans un communiqué :

"Avec 95% d'utilisateurs français et plus de 3.000 recruteurs actifs sur sa plateforme, Amplement veut ouvrir prochainement son réseau social professionnel à des utilisateurs d'autres pays. L'Europe et les Etats-Unis seront les zones géographiques prioritaires dans ce développement".

Pour passer à l'offensive, l'investissement a notamment été réalisé par CityStar, une société d'investissement familiale créée en 2004. CityStar investit en Private Equity aux côtés d'entrepreneurs dans la transformation internet des métiers et l'immobilier. En 2014, le total des fonds propres investis s'élevait à 123 millions d'euros.