Amazon allume son "Kindle Fire"

Par Marina Torre  |   |  207  mots
Liseuse Kindle DX
Jeff Bezos, patron d'Amazon, a dévoilé sa nouvelle tablette tactile ce mercredi à New York. Prix de cet appareil qui veut concurrencer l'iPad : 199 dollars.

Ecran tactile en couleur, navigateur web ou encore possibilité de visionner des vidéos ou d'écouter de la musique... Oubliée la simple "liseuse" en noir et blanc, avec son "Kindle fire" Amazon veut entrer dans la cour d'Apple.

Pour 199 dollars, le numéro 1 mondial de la librairie en ligne propose une tablette dont le but affiché est clair, concurrencer celle de la marque à la pomme, toujours leader sur le marché et qui propose une tablette près de trois fois plus chère.

"Un produit remarquable", se félicite Bezos

Jeff Bezos a dévoilé son nouveau produit dans un discours ressemblant un peu aux grand-messes de Steve Jobs, l'ancien patron d'Apple. Après avoir listé les services proposés par sa marque " le site internet d'Amazon, Amazon premium, le Kindle d'Amazon, la video sur Amazon, notre "appstore" pour Android...", il a lancé :  " y a-t-il un moyen de rassembler tous ces services dans un produit remarquable offrant ce que les clients aimeraient ? La réponse est oui. Et ça s'appelle le Kindle Fire".

Sa sortie officielle est fixée au 15 novembre mais il est déjà possible de réserver l'appareil. La France, elle, attend toujours l'arrivée du premier Kindle, annoncée comme imminente.