Les surprises des 10 start-ups les mieux valorisées au monde

Par latribune.fr  |   |  238  mots
Copyright Reuters
Le site Business Insider publie son classement annuel des 100 jeunes pousses les mieux valorisées au monde. Latribune.fr vous présente les dix premières. Parmi elles figure une "frenchie"... Mais laquelle ?

Le site "Business Insider" publie son classement annuel des 100 jeunes pousses les mieux valorisées au monde. Latribune.fr vous présente les dix premières.

En première position, figure - et ce n'est pas une surprise - l'emblématique Facebook, valorisé à 80 milliards de dollars. On ne présente plus le réseau social qu'a fondé Mark Zuckerberg. Avec 750 millions d'utilisateurs, il s'agit du plus grand du monde. Facebook était déjà en tête de l'édition 2010 du « Digital 100 ». Sauf, que sa valorisation était alors estimée à 25 milliards de dollars, soit trois fois moins qu'aujourd'hui.

Twitter, l'outil de réseau social et de micro-blogging dirigé par Evan Williams revendique 100 millions d'utilisateurs actifs mais ne se classe que quatrième,avec une valorisation située à 8 milliards de dollars. Près de 230 millions de « tweets » sont envoyés chaque jour à travers le monde. Sa fulgurante ascension se reflète dans le classement : Twitter était en sixième position l'an dernier, pour une valorisation estimée à 3 milliards de dollars.

Le seul français de ce classement n'est autre que Vente-privee.com, valorisée 3 milliards de dollars, qui arrive en septième position.

Mais ce classement réserve de nombreuses surprises, avec des sociétés relativement méconnues dans l'Hexagone.

Cliquez ici pour accéder au diaporama des 10 start-ups les mieux valorisées au monde.

Cliquez ici pour accéder à l'intégralité du palmarès établi par Business insider.