La Galaxy Gear de Samsung est bien une smartwatch, et elle coûtera 299 dollars

Par latribune.fr  |   |  217  mots
La Samsung Galaxy Gear présentée au Salon Ifa de Berlin / DR
Samsung a présenté sa smartwatch qui présente toutes les caractéristiques d'une montre intelligente. Premier constructeur de téléphone mobile à présenter une "montre intelligente", le fabriquant sud-coréen coiffe ainsi au poteau la futur iWatch d’Apple.

Samsung a présenté mercredi soir sa smartwatch, grillant comme prévu la politesse à l'iWatch d'Apple attendue pour  le début de l'année prochaine. La Gear permettra de passer des appels téléphoniques, de naviguer sur le Web, de prendre des photos, et sera vendue 299 dollars.

Dotée d'un écran de 1,63 pouces
(4,1 centimètres) et d'un appareil photo 1,9 mégapixels, "elle sera mise en vente le 25 septembre", a déclaré Shin Jong Kyun, le directeur de l'activité mobile du coréen. L'appareil pourra à terme se synchroniser avec les tablettes et smartphones Samsung de la gamme Galaxy qui tournent sous Android.


70 applications déjà disponibles


Elle pèse 74 grammes. Disponible en six couleurs, y compris orange, or et vert, elle dispose d'un écran ultra-mince basée sur la technologie OLED.
Sa mémoire interne est de 4 Go. 70 applications dédiées, dont un module de fitness seront disponible dans un store spécifique a montre.

Samsung a également dévoilé son Galaxy Note 3, un phablet avec un écran de 5,7 pouces
qui permettra de naviguer sur les réseaux dits de troisième génération dispose d'un appareil photo de 13 mégapixels et permet aux utilisateurs de jongler simultanément avec deux applications sur le même écran avec un stylo numérique. Il sortira le 25 septembre