La Galaxy Gear est-elle (vraiment) une smartwatch ?

 |   |  411  mots
Photo de la vidéo promotionnelle de Samsung / VentureBeat.
Photo de la vidéo promotionnelle de Samsung / VentureBeat. (Crédits : VentureBeat)
[DIAPORAMA] Le géant sud-coréen Samsung va dévoiler sa montre connectée "Galaxy Gear" le 4 septembre, avant celle de son concurrent américain Apple. Le site VentureBeat.com a dévoilé des photos volées de la vidéo de présentation produit du constructeur coréen.

La Galaxy Gear de Samsung devrait permettre de passer des appels, gérer ses emails et peut être même naviguer sur internet. Elle "sera présentée le 4 septembre", en préambule du grand salon de l'électronique Ifa à Berlin. Le site VentureBeat a eu entre les mains un prototype de la Gear et visionné une vidéo promotionnelle de la smartwatch de Samsung.

D'après VentureBeat, la Galaxy Gear a un design "imposant" avec son look de "montres-calculatrices des années 80". Elle embarquerait un écran de 3 pouces pour une autonomie de 10 heures.

galaxy gear

Est-ce vraiment une smartwatch ?

Les caractéristiques techniques restent encore aujourd'hui inconnues. D'après les experts de l'agence Bloomberg, la première version de cette montre intelligente ne sera pas équipée d'un écran souple. Cette hypothèse semble confirmée par les photos. Toujours d'après le journaliste de VentureBeat, le produit s'apparente à des produits connectés comme Nike+ Fuelband ou Fitbit Flex, qui sont des "compagnons sportifs" traçant vos performances.

galaxy gear

galaxy gear

Les mêmes experts prédisent que la montre connectée, englobant des fonctions proches de celles des smartphones et capables de communiquer avec ces derniers, est un marché prometteur pour Apple comme pour Samsung.

D'après plusieurs sources, le lancement de la "Galaxy Gear" est prévu pour début septembre. De son côté, Apple ne devrait "pas dévoiler le produit avant l'an prochain".

A l'instar de Samsung, Google aussi dans les starting-blocks

La firme de Mountain View serait, elle aussi, en train de plancher sur un projet de montre connectée. C'est en tout cas ce que laisse penser la discrète acquisition du fabriquant de smartwatch WIMM Labs l'an passé, relayée par plusieurs médias américains.

>> Lire aussi : Et si Google se lançait à son tour dans la montre connectée ?

Cette confirmation d'acquisition viendrait ainsi corroborer les annonces de la jeune start-up qui a déjà lancé une montre intelligente fonctionnant sous Androïd et baptisée WIMM One en 2011. WIMM Labs affirmait en effet en 2012 qu'elle était en "relation exclusive et confidentielle" avec un partenaire souhaitant rester anonyme - mais dont on connaît aujourd'hui le nom : Google. Le prochain modèle sera-t-il donc une Google Watch ?

_____

Lire aussi :
>>> Apple met son iWatch à l'heure japonaise
>>> Apple a bien déposé un brevet d'iWatch
>>> DIAPORAMA iWatch : cet (nouvel) objet du désir "made in Apple"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/09/2013 à 11:58 :
Intérêt de ce produit si l'on a déjà un smartphone comme 99% des consommateurs dans la cible?
Ça ressemble à un gadget.
a écrit le 02/09/2013 à 16:59 :
Pourquoi ne parlez vous pas de la smartwatch de Sony ? A croire que tout le monde s'est passé le mot pour ne pas en parler.
Smartwatch de Sony ça fonctionne déjà.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :