HTC se met aussi à l'heure de la SmartWatch et donne rendez-vous en 2014

Par latribune.fr  |   |  417  mots
Il y a quelques semaines, Samsung a présenté sa smartwatch. Le fabricant sud-coréen avait ainsi coiffé au poteau la future iWatch d'Apple.
Cette montre connectée tournerait sous Android et serait dotée d’un appareil photo permettant de partager instantanément des photos sur les réseaux sociaux. Une annonce qui intervient alors que le groupe a connu un troisième trimestre délicat.

Et une de plus. Après la SmartWatch de Sony, la Galaxy Gear de Samsung, l'iWatch d'Apple encore en gestation, et la Toq de Qualcomm, HTC serait également en train de mettre au point sa propre SmartWatch, qui devrait commercialisée au milieu de l'année 2014, d'après les informations de Bloomberg.

Cette montre connectée tournerait sous Android et serait dotée d'un appareil photo permettant de partager instantanément des photos sur les réseaux sociaux. Le groupe n'a pas souhaité commenter cette information.

Un marché de 485 millions d'euros d'ici à 2018

Il y a quelques jours, le PDG, Peter Chou, a laissé entendre que les principaux concurrents de HTC seraient entrés beaucoup trop tôt sur ce marché qui devrait beaucoup se développer courant 2014. Cependant, il a également affirmé que ce marché était devenu incontournable pour l'avenir de son groupe.

Pour rappel, le marché des montres connectées s'annonce prometteur avec un nombre de vente estimée à 485 millions d'ici 2018 (cabinet ABI Research).

Des discussions avec Amazon ?

Par ailleurs, il y a quelques jours, on a appris qu'Amazon et HTC seraient en pleine discussion en vue de nouer un partenariat. Concrètement, les smarthphones d'Amazon seraient signés par le fabricant taiwanais, dont la direction a pour le moment, refusé de "commenter la rumeur"

HTC à la peine lors du troisième trimestre 2013

Des annonces qui interviennent alors que HTC a basculé dans le rouge au troisième trimestre 2013, pour la première fois depuis 2002. Le groupe a essuyé une perte nette de 2,97 milliards de dollars taïwanais (74,3 millions d'euros), contre un bénéfice net de 3,9 TWD au troisième trimestre 2012 et 1,25 milliard TWD au deuxième trimestre 2013, a-t-il indiqué vendredi. Les ventes ont chuté de 33% sur un an, à 47,05 milliards TWD, soit nettement inférieures aux 50 à 60 milliards prévus par le groupe.

HTC avait indiqué précédemment s'attendre à une perte sur la période juillet-septembre, en raison d'un recul de ses ventes, alors que les coûts de production et de marketing pour son dernier modèle, le HTC One, étaient eux à la hausse. Son nouveau modèle haut de gamme de téléphone multifonctions ne parvenant pas à doper ses ventes, le groupe tente de refaire son retard dans les smartphones, un secteur dominé par le sud-coréen Samsung et l'américain Apple, et qui arrive à saturation.

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