Deutsche Telekom envisage de supprimer jusqu'à 6.000 emplois en Allemagne

Par latribune.fr  |   |  198  mots
"Si c'est le cas, nous n'allons pas nous laisser faire", a déclaré au journal le vice-président du conseil de surveillance de Deutsche Telekom, le syndicaliste Lothar Schröder. Selon le Handelsblatt, d'autres segments du groupe seraient aussi menacés de suppressions d'emplois, notamment les fonctions administratives du siège et les activités allemandes, mais dans des proportions moindres.
Le géant allemand des télécoms serait sur le point d'alléger une nouvelle fois sa masse salariale outre-Rhin. Entre 4.000 et 6.000 postes seraient menacés dans les trois années à venir, selon les informations du quotidien allemand Handelsblatt.

Deutsche Telekom continue de réduire la voilure. Le géant allemand des télécoms prévoit entre 4.000 et 6.000 suppressions d'emplois ou délocalisations dans sa filiale de services informatiques T-Systems, rapporte ce lundi le quotidien Handelsblatt. Pour rappel, Deutsche Telekom avait annoncé la suppression de 1.200 postes au début de l'année 2013.

Entre 4.000 et 6.000 postes menacés dans les trois années à venir

Selon le journal, qui cite des "'sources d'entreprise", le patron désigné du groupe Thimotheus Höttges, actuellement directeur financier et qui doit prendre les rênes l'an prochain, présenterait ces plans au conseil de surveillance le 12 décembre.

Entre 4.000 et 6.000 postes seraient menacés chez T-Systems dans les trois années à venir, sur les 29.000 que compte la filiale en Allemagne.

"Si c'est le cas, nous n'allons pas nous laisser faire"

"Si c'est le cas, nous n'allons pas nous laisser faire", a déclaré au journal le vice-président du conseil de surveillance de Deutsche Telekom, le syndicaliste Lothar Schröder.

Selon le Handelsblatt, d'autres segments du groupe seraient aussi menacés de suppressions d'emplois, notamment les fonctions administratives du siège et les activités allemandes, mais dans des proportions moindres.