Deutsche Telekom va supprimer 1.200 postes en Allemagne

Le géant allemand des télécommunications a indiqué qu'il allait supprimer 1.200 postes dans ses services administratifs en Allemagne. Ces coupes devraient être effectives d'ici le 30 juin. Elles doivent permettre au groupe d'économiser 100 millions d'euros par an.
Copyright Reuters

Deutsche Telekom continue de faire la chasse aux coûts. Jeudi, le géant allemand des télécommunications a indiqué qu'il allait tailler dans ses effectifs à hauteur de 1.200 postes en Allemagne, a déclaré un porte-parole du groupe à l'AFP. D'après lui, ces coupes visent les services administratifs. Elles devraient être effectives d'ici le 30 juin.

Dans le détail, les services du personnel, de la comptabilité, du contrôle et du marketing - où existent de multiples redondances depuis le regroupement des filiales T-Home et T-Mobile sous un même toit en 2010 -, sont notamment concernés. Selon le porte-parole, ce plan est "uniquement basé sur des départs volontaires". En procédant de la sorte, le groupe table sur 100 millions d'euros par an d'économies.

Etendre le haut débit

Ces coupes se situent dans le sillage d'un précédent plan visant 40% des effectifs administratifs du siège du groupe à Bonn d'ici 2015. Celui-ci concerne 1.300 postes.

De fait, le patron de Deutsche Telekom, René Obermann - tout comme son successeur à partir du 1er janvier 2014, l'actuel directeur financier du groupe Timotheus Höttges -, cherchent toutes les économies possibles au sein du groupe. Leur objectif : dégager des moyens supplémentaires pour étendre le réseau haut débit outre-Rhin. Sachant que le géant des télécommunications a prévu d'investir 30 milliards d'euros au cours des trois prochaines années, essentiellement dans l'extension du réseau haut débit en Allemagne.

Lire aussi : Le patron de Deutsche Telekom se sent trop jeune pour rester à son poste...

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 17/01/2013 à 15:42
Signaler
Il faut bien dire que DT est l'un des opérateur les plus endetté en Europe. Il lui faut bien recoller a la moyenne surtout si le secteur va vers une consolidation en Europe. Où il y a une bonne trentaine d'opérateurs vs 3 aux USA et en Chine...

à écrit le 17/01/2013 à 14:46
Signaler
compétitivité machiavélique, économies, économies encore et toujours, licenciements, restriction, santé, justice., etc chez nous...chez eux , économies" aussi, chasses aux coûts, des coupes dans les services ou existent de nombreuses redondances", il...

le 17/01/2013 à 15:42
Signaler
vous avez un abonnement ' il a free, il a tt gratuit' a 2 euros, je suppose?

le 01/02/2013 à 17:38
Signaler
Deutsche Telekom est également en train de démanteler sa filiale française T-Systems France après de nombreux PSE et un bon de dirigeants... http://www.rezocitoyen.org/T-Systems-Communique-de-presse-de-la-federation-des-societes-d-etudes.html

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.