Guerre des prix : la marge d'Orange a baissé de 2 milliards d'euros en 2014

Par latribune.fr  |   |  271  mots
Stéphane Richard a expliqué que pour la première fois, les investissements ont baissé dans le secteur en 2014.
Dans l'émission du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, dimanche, Stéphane Richard, le PDG du groupe, s'est inquiété d'une chute trop conséquente des prix qu'il juge pénalisante pour le développement de l'industrie.

Stéphane Richard assure vouloir enterrer la hache de la guerre des prix. Invité dans l'émission du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, dimanche 1er février, il a expliqué que les prix avaient chuté de 40% en 3 ans dans la téléphonie mobile, soit depuis l'arrivée de Free Mobile, et que cela représente "un élément de compétitivité pour l'économie française et une bonne nouvelle pour le consommateur". Mais une baisse des prix trop conséquente risque de freiner l'investissement, selon lui.

Des investissements en baisse dans le secteur

Stéphane Richard a souligné que, pour la première fois, les investissements ont baissé dans le secteur en 2014, en assurant toutefois qu'Orange les avait maintenus. Il a estimé que la marge annuelle du groupe a baissé de "2 milliards d'euros"  l'an dernier.

Pour soigner les marges d'Orange, le PDG a expliqué que l'un de ses objectifs est la monétisation de "l'évolution des usages à des conditions acceptables pour le consommateur". Par ailleurs, au sujet d'une éventuelle concentration dans le secteur, il a déclaré « aujourd'hui, nous sommes bien comme nous sommes. Maintenant, Orange n'a plus l'intention de reprendre des discussions avec qui que ce soit » Stéphane Richard a refermé le dossier du rachat de Bouygues Telecom en juin dernier, mais il a récemment indiqué croire toujours en l'idée d'un passage de quatre à trois opérateurs en France.

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