Apple : après la montre, la bague connectée ?

Par latribune.fr  |   |  195  mots
La startup Ringly commercialise des bagues connectées qui vibrent quand l'utilisateur reçoit un mail important.
La firme de Cupertino détient un brevet qui présente une bague intelligente munie de capteurs, d'un écran et d'un micro. L'objet permettrait de communiquer avec un smartphone.

Après avoir sorti l'Apple Watch, le géant américain plancherait sur  l'"Apple ring." Comprendre : une bague connectée. La firme de Cupertino a en effet déposé un brevet présentant ce concept. Le document d'une quarantaine de pages détaille une bague intelligente qui se porte sur l'index. Celle-ci est équipée d'un microphone, d'une batterie rechargeable, d'un processeur et de multiples capteurs.

Des bagues qui interagissent avec le smartphone

L'objet est aussi doté d'un écran tactile de type "Force Touch". Le principe, des niveaux de pression différents sont associés à des actions différentes. Enfin, d'après les croquis présentés dans le document, les actions tactiles seraient commandées à l'aide du pouce.

Mais pourquoi une bague connectée ? L'idée serait, comme avec l'Apple Watch, de permettre à l'utilisateur d'accéder à son iPhone. Avec l'appareil porté, cette action serait facilitée notamment si ce dernier a les mains prises. La bague présentée dans le document interagirait avec le smartphone via Wi-Fi, NFC ou Bluetooth.

Apple ne serait pas le premier toutefois à lancer des bagues intelligentes. Des sociétés comme Ringly exploitent déjà le concept.