Bernard Mourad quitte Altice et rallie Emmanuel Macron

Par latribune.fr  |   |  220  mots
Réputé proche de l'ancien ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, Bernard Mourad est pressenti pour rejoindre ce dernier au sein de son mouvement "En Marche".
A la tête d'Altice Media Group jusqu'à son rachat par SFR, Bernard Mourad pourrait devenir le directeur de campagne de l'ancien ministre de l'Economie une fois sa candidature officialisée.

Le directeur général adjoint du pôle médias du groupe SFR, filiale du groupe Altice, Bernard Mourad, a démissionné de l'ensemble de ses fonctions pour "se lancer en politique", a annoncé mardi à l'AFP une source proche de l'opérateur.

Réputé proche d'Emmanuel Macron, cet ancien banquier d'affaires de Morgan Stanley est pressenti pour rejoindre l'ancien ministre de l'Economie au sein de son mouvement "En Marche", selon le magazine économique Challenges. Bernard Mourad pourrait devenir le directeur de campagne d'Emmanuel Macron une fois la candidature de ce dernier à la présidentielle officialisée.

Proche de Patrick Drahi

A la tête d'Altice Media Group jusqu'à son rachat par SFR, Bernard Mourad est un proche de l'actionnaire majoritaire d'Altice, Patrick Drahi, qu'il avait épaulé dans sa bataille contre Bouygues pour le rachat de SFR auprès de Vivendi. Il avait été nommé directeur général adjoint de SFR Media en charge du développement, sous la direction d'Alain Weill, le fondateur du groupe NextRadioTV.

SFR, qui est contrôlé par le groupe Altice, avait annoncé fin avril l'acquisition d'Altice Media Group France, également propriété de Patrick Drahi, ainsi que de la participation de ce dernier au capital de NextRadioTV, afin de regrouper l'ensemble des activités médias au sein de SFR Media.

(Avec AFP)