Drahi laisse la présidence d’Altice à Dexter Goei

Patrick Drahi, le fondateur et propriétaire du groupe de télécoms et de médias Altice, cède sa place à son DG. Mais il « continuera d’établir l’agenda stratégique, opérationnel et technologique du groupe ».
Dexter Goei devient aussi PDG d'Altice USA, qui regroupe les activités de la société aux Etats-Unis.
Dexter Goei devient aussi PDG d'Altice USA, qui regroupe les activités de la société aux Etats-Unis. (Crédits : Reuters)

Le groupe de médias et télécoms Altice a annoncé lundi un changement de rôle à la tête de ses différentes entités avant l'intégration du câblo-opérateur américain Cablevision, son emblématique patron Patrick Drahi laissant notamment son rôle de président à Dexter Goei.

Actuellement directeur général d'Altice, Dexter Goei devient "avec effet immédiat" le PDG d'Altice USA, qui regroupe les activités de la société aux Etats-Unis, indique un communiqué. A ce poste, il devra notamment mener à terme l'intégration des câblo-opérateurs Suddenlink, dans le giron d'Altice depuis décembre 2015, et surtout de Cablevision, dont l'achat pour 17,7 milliards de dollars a été annoncé en septembre 2015 et doit encore être finalisé.

Michel Combes, le nouveau DG d'Altice

Dexter Goei remplacera également Patrick Drahi à la présidence d'Altice et "continuera à diriger les opérations de fusions et acquisitions d'Altice N.V. au niveau mondial". Ex-directeur général d'Alcatel-Lucent, Michel Combes devient à cette occasion le nouveau directeur général d'Altice et dirigera à ce titre le comité exécutif de la société. Il fait aussi son entrée au conseil d'administration d'Altice. Michel Combes avait rejoint Altice fin août 2015 en devenant président du conseil d'administration de sa filiale SFR (ex Numéricable-SFR).

Bien que délesté de son rôlé de président d'Altice, Patrick Drahi restera très impliqué dans les affaires de la société: "en tant que fondateur et actionnaire de contrôle d'Altice", il "continuera d'établir l'agenda stratégique, opérationnel et technologique du groupe", souligne le communiqué. Il présidera à cette fin un "comité consultatif" nouvellement créé.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 21/06/2016 à 16:02
Signaler
http://stopthecap.com/2016/05/17/financial-mess-altice-continues-abroad-u-s-cable-customers-will-cover-losses/

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.