iPad d'Apple : deux mois d'existence, 2 millions de ventes

Par latribune.fr  |   |  199  mots
Les ventes d'iPad ont franchi le cap des 2 millions d'unités depuis son lancement le 3 avril dernier, aux Etats-Unis, puis dans neuf autres pays, dont la France, depuis le 28 mai dernier.

Au 31 mai, plus de 2 millions de ventes s'affichent sur les compteurs d'iPad. Sortie le 3 avril aux Etats-Unis, la tablette numérique d'Apple avait déjà accumulé un million de ventes au bout d'un mois. Mais le million supplémentaire acquis ce mois-ci n'est plus seulement le fait du marché américain puisque l'iPad a débarqué vendredi dernier, le 28 mai, dans neuf autres pays (Allemagne, Australie, Canada, Espagne, France, Italie, Japon, Royaume-Uni et Suisse). Pour autant, le groupe n'a livré aucun chiffre détaillé sur ces nouveaux marchés, marchés qui semblent néanmoins avoir plutôt bien accueilli la tablette.

"Nous nous employons à fabriquer un nombre suffisant d'iPad pour tout le monde", ajoute le groupe dans son communiqué. Apple avait repoussé d'un mois le lancement international en arguant de difficultés à répondre à la demande sur le marché américain.

Avec une commercialisation étendue à neuf autres pays en juillet puis d'autres encore par la suite, Apple entend accélérer ses ventes d'iPad. Pour les analystes de RBC Capital Markets, celles-ci devraient dépasser les 8 millions d'unités d'ici la fin de l'année, ce qui représenterait un chiffre d'affaires d'environ 4 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros).