Premiers pas mondiaux réussis pour l'iPad

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(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Lancée dans neuf pays, la tablette d'Apple s'est vendue à des centaines de milliers d'exemplaires. La France pourrait devenir le deuxième marché après les états-Unis.

Des files d'attente, à Paris, Londres, Rome, Berlin, Madrid, Zurich, Tokyo, Vancouver ou Sidney... à en croire ces images, la sortie de l'iPad le week-end dernier dans neuf pays à travers le monde est une réussite. à Paris, devant l'Apple Store du Carrousel du Louvre, 300 personnes patientaient dès 8 heures du matin vendredi afin de pouvoir entrer, sagement, par groupes de dix, dans le magasin, encadrés par des agents de sécurité. à Tokyo, ils étaient quatre fois plus nombreux (lire ci-dessous).

Aucun chiffre officiel n'a été communiqué sur les ventes cumulées mais les estimations parlent de plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. En Australie, la firme à la pomme aurait par exemple écoulé environ 50.000 tablettes dans le week-end. Apple en avait vendu 300.000 en un jour, le 3 avril, date de la sortie de l'iPad aux états-Unis. Moins d'un mois après, la barre du million était franchie. Steve Jobs, le patron d'Apple, a récemment rappelé que l'iPhone, le téléphone du groupe, avait mis 74 jours pour atteindre le million de vente.

Prêts à casser les tirelires

Sans provoquer de folie, la sortie de l'iPad en dehors des états-Unis confirme l'intérêt des consommateurs pour l'appareil, et notamment d'une communauté de clients fidèles prêts à casser leur tirelire pour être parmi les premiers à posséder la machine. Selon l'analyste de RBC Capital Markets, Apple pourrait vendre entre 600.000 et 700.000 iPad en dehors des états-Unis au mois de juin. Et il pourrait en écouler plus de 8 millions au total en 2010, tous pays confondus, ce qui permettrait au groupe américain d'engranger 4 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Avec 805.000 exemplaires, la France pourrait même devenir, selon cet analyste, le deuxième marché de l'iPad, derrière les états-Unis (4,7 millions d'unités), mais devant la Grande-Bretagne (585.000 exemplaires).

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Commentaires
a écrit le 31/05/2010 à 19:10 :
notre cher Mysf , raconte n'importe quoi tout comme NKM , car toute la fabrication de notre cher Français ie le PDG s'appelle chroas est totalement faite en Chine en exploitant honteusement des chinois qui se suicident comme les fabricants des Iphones d'Apple . La sté Archos est un galégade économique avec un cours de Bourse déplorable dont les Zinzins soutiennent le cours et ne savent pas comment sortir
a écrit le 31/05/2010 à 14:34 :
Pourquoi les medias offrent-ils une campagne de pub à bon compte (à titre grâcieux devrait-on dire) à Apple pour la sortie de Ipad, c'est un véritable matraquage publicitaire dans l'hexagone, qui ne coûte pas un kopek à la firme !
et ce alors qu'il y a d'autres tablettes sur le marché et des concurrents, dont - et pas des moindres - un frenchie bien de chez nous : la société ARCHOS,précurseur notamment (avant Apple) des lecteurs MP3 et MP4
un peu d'esprit patriotique dans le domaine économique et technologique ne ferait pas de mal, surtout par les temps qui courent,
à bon entendeur... !!
a écrit le 31/05/2010 à 13:30 :
Bonjour,
Je trouve le commentaire un peu obsolète, il n'est plus d'actualité. La majorité des sondages et des premieres estimations visuelles démontrent que le produit devrait avoir un peu de difficulte sur le marché français .Il sera bien difficile d'atteindre les 850.000. unités vendus en 2010 .

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