STMicroelectronics bien parti pour tenir ses objectifs trimestriels

Par latribune.fr  |   |  143  mots
STMicroelectronics : son chiffre d'affaires trimestriel devrait croître comme prévu
Le directeur financier du fabricant de semi-conducteurs estime que la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre devrait ressortir en ligne avec ses objectifs.

Entre 6% à 12% de croissance du chiffre d'affaires : c'est l'objectif que s'était fixé STMicroelectronics pour le deuxième trimestre. "Nous sommes en bonne voie", a déclaré le directeur financier du fabricant de semi-conducteurs ce jeudi.

STMicro, qui est notamment en concurrence avec Intel dans les ordinateurs, Texas Instruments dans le sans fil, et Infineon dans l'automobile, a également dit viser une augmentation de ses capacités de production de 20% sur un an d'ici au quatrième trimestre, à la faveur de la reprise du secteur. Reprise qui, d'après les analystes, devrait bénéficier à l'ensemble du secteur des semi-conducteurs cette année.

Carlo Ferro a également rassuré sur les pertes de sa coentreprise ST-Ericsson qu'il entend contenir au quatrième trimestre.

A la Bourse de Paris, le titre gagne légèrement plus que l'ensemble du marché parisien (+2%) et vaut 6,62 euros vers 16 heures.