ST-Ericsson creuse sa perte nette en fin d'année

Le fabricant de puces pour téléphones mobiles annonce avoir subi une perte nette de 125 millions de dollars au quatrième trimestre 2009.

La filiale commune du suédois Ericsson et du franco-italien STMicroelectronics publie ce vendredi une perte nette de 125 millions de dollars au quatrième trimestre contre 112 millions un an plus tôt.

Cette perte atteint 539 millions de dollars sur l'ensemble de l'exercice fiscal 2009, soit un léger mieux comparé au déficit de 612 millions d'euros de 2008.

Au niveau opérationnel, le groupe est également toujours dans le rouge tout en ayant réduit sa perte. Celle-ci ressort à 50 millions de dollars (35 millions d'euros) au quatrième trimestre 2009 contre un déficit de 98 millions de dollars un an plus tôt (en données pro forma). La perte est également moindre que celle de 77 millions enregistrée au troisième trimestre 2009.

D'octobre à décembre, les ventes nettes sont de 740 millions de dollars et reculent très légèrement par rapport au même trimestre de l'année précédente (-0,8%). Ce chiffre d'affaires est en revanche meilleur que celui du troisième trimestre (en hausse de 2%) tiré, explique le groupe dans son communiqué, par la demande chinoise.

Le fabricant de puces pour téléphones mobiles a ajouté que le premier trimestre 2010 serait caractérisé par un recul, qui s'explique par un effet saisonnier, du marché dans son ensemble. Quant au plan de restructuration de 230 millions de dollars annoncé le 29 avril dernier, il est en marche et ses effets ne sont pas attendus avant le dernier trimestre de cette année.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.