Jeu vidéo : Sony repasse à l'attaque

Par Jason Wiels  |   |  221  mots
Copyright Reuters
Mardi, lors d'une conférence à la Gamescom, en Allemagne, Sony a décidé de baisser les prix de ses consoles tout en préparant le futur avec la PS Vita.

Après Nintendo et sa 3DS, au tour de Sony, l?autre géant japonais du jeu vidéo, de revoir la tarification de ses consoles. Mardi, à la Gamescom, le rendez-vous européen du jeu vidéo, le constructeur a décidé de baisser le prix de sa PlayStation 3. On peut d?ores et déjà la trouver à 249 euros en magasin, au lieu de 299 euros. Ce rabais permet à la console de salon de s?aligner sur sa principale concurrente, la Xbox 360 de Microsoft, dont le premier modèle avec disque dur se négocie aussi à partir de 249 euros.

Autre surprise, Sony a révélé un nouveau modèle de sa console portable, la PSP E-1000. Cette version, exclusivement dédiée au marché européen, sera vendue à 99 euros. Dépourvue de fonction Wi-Fi, cette nouvelle mouture de la PSP assurera la transition avec la PS Vita, la console portable HD du constructeur, qui sortira en 2012 en Europe, au même prix que la PS3.

La firme en a profité pour faire le point sur ses parts de marché : elle a écoulé 22 millions de PS3 en Europe sur 52 millions dans le monde, à une encablure des 55 millions de Xbox 360 vendues depuis 2005. Les deux concurrentes restent loin cependant de la Wii de Nintendo, dont les ventes frôlent les 90 millions d?unités.