Sony rétablit enfin ses services en ligne au Japon

Six semaines après la remise en route de son portail de jeux PlayStation Network (PSN) en Europe et aux Etats-Unis, Sony a annoncé le retour de ses services en ligne au Japon pour le 6 juillet.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Avec l'annonce ce lundi du redémarrage complet des serveurs du PlayStation Network (PSN) et de Qriocity - musique et film à la demande - au Japon, Sony veut tourner la page des cyber-attaques dont il a été victime ces dernières semaines. Les utilisateurs japonais de la console PS3 pourront donc à nouveau accéder à ces services en ligne ce mercredi 6 juillet, soit près de six semaines après les joueurs européens et américains.

Rétablir la confiance avec les utilisateurs

Les clients japonais devraient bénéficier de téléchargements gratuits - jeux vidéo, films - et d'un mois de souscription gratuite au PSN, à l'instar de ce qui a déjà été fait eu Europe. Ces cadeaux ne seront peut-être pas suffisants pour restaurer la confiance auprès des 77 millions d'utilisateurs victimes du vol de leurs données dans le monde : noms, adresse, date de naissance, numéro de téléphone.

L'année fiscale entamée en mars dernier s'annonce difficile. Les attaques pirates combinées aux conséquences désastreuses de Fukushima ont fait plonger ses comptes dans le rouge, avec 2,25 milliards d'euros de pertes annoncées. Son action a chuté de 12% depuis le 26 avril, date où Sony a révélé un possible piratage.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.