EN IMAGES - 5 faux Plans d'Apple

Par Julien Bonnet  |   |  257  mots
La Tour Eiffel vue par l'application de cartographie d'Apple - DR
De nombreuses critiques fusent sur la Toile concernant les défauts de l'application de cartographie d'Apple "Plans", qui remplace "Google Maps" dans iOS6, le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple.

"Plans. Vraiment un bon plan". Le slogan affiché sur le site officiel d'Apple pour "vendre" sa nouvelle application de cartographie a de quoi faire rire, tant les critiques fusent sur la Toile. En effet, le nouveau téléphone de la marque à la pomme, l'iPhone 5, n'intègre plus nativement "Google maps". Même chose pour  "YouTube", également propriété de Google, et qui n'est plus embarqué par défaut. On peut se demander s'il ne s'agit pas d'une erreur stratégique, vu les critiques massives des premiers utilisateurs.

"Plans" est disponible depuis la mise en ligne du nouveau système d'exploitation d'Apple, iOS6. Les propriétaires d'iPad et d'iPhone 3GS, 4 et 4S ont ainsi pu essayer l'application de cartographie depuis mercredi. Ci-dessous, une sélection de captures d'écran extraites du tumblr créé pour l'occasion, repéré par le site spécialisé Mashable.

 Visiblement, les arbres autour de l'Apple Store sur la 5e avenue à New York auraient besoin d'un petit élagage...

    

 

 

 

 

 

 

 Apple a trouvé la solution au conflit sino-japonais en mer de Chine ! Il fallait y penser, il suffisait de dupliquer les îles pour satisfaire les deux parties.

 

 

 

 

 

 

  

 Avis aux automobilistes de San Francisco : le Golden Gate penche légèrement...

 

 

 

 

 

 

 Sur "Plans" (à droite), Grand Cayman -l'une des trois îles composant le territoire britannique d'outre-mer des îles Caïmans- se résume à un banc de sable disposant tout de même d'un aéroport.

 

  

 

 

 

 La bonne blague des employés du métro londonien qui proposent des cartes des environs aux propriétaires d'appareils tournant sous iOS 6.