Apple a vendu 3 millions d'iPad en 3 jours

Par Delphine Cuny  |   |  205  mots
La nouvelle gamme iPad d'Apple. Copyright Reuters (Crédits : <small>Engadget</small>)
La firme à la pomme ne détaille pas le nombre d'exemplaires d'iPad mini écoulés. C'est deux fois plus que le nombre d'unités vendues en mars de la 3e génération de sa tablette.

Décidément, Apple aime les chiffres ronds. Après avoir vendu 5 millions d'iPhone 5 le week-end du lancement, la firme à la pomme vient d'annoncer qu'elle avait écoulé en trois jours 3 millions d'exemplaires de sa tablette iPad, dont elle commercialisait de nouveaux modèles depuis vendredi. C'est le double du niveau atteint lors du précédent week-end de lancement, en mars dernier, de la troisième génération de l'iPad, qui s'était alors écoulée à 1,5 million d'exemplaires.

Proche de la rupture de stocks pour l'iPad mini

Cependant, Apple ne donne aucun détail sur la répartition de ses ventes. Combien d'iPad mini, cette version de 7,9 pouces ? Combien d'iPad 4 ? « Les consommateurs du monde entier adorent le nouvel iPad mini et l'iPad de 4e génération » déclare Tim Cook, le directeur général, dans un communiqué. « Nous avons établi un nouveau record et nous étions pratiquement en rupture de stocks d'iPad mini. Nous travailllons dur pour pouvoir répondre à l'incroyable demande. » Le communiqué précise ainsi que « la demande d'iPad mini ayant dépassé le stock initial, bien que nous ayons livré beaucoup de clients ayant effectué une précommande, certains ne seront livrés que plus tard dans le mois. »