Galaxy Note II, Galaxy S3, Samsung vend ses smartphones comme des petits pains

 |   |  305  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Après avoir annoncé jeudi que le Galaxy Note II s'était vendu à trois millions d'exemplaires depuis sa sortie fin septembre, le géant sud-coréen de l'électronique a indiqué ce dimanche avoir vendu plus de 30 millions de Galaxy S3 depuis son lancement fin mai.

Samsung montre une nouvelle fois ses muscles à son grand rival Apple. Après avoir annoncé jeudi que le Galaxy Note II, la dernière version de son smartphone agrandi, s'était vendu à trois millions d'unités depuis sa sortie fin septembre alors que l'iPad mini d'Apple arrive sur le marché, le géant sud-coréen de l'électronique a indiqué ce dimanche avoir vendu plus de 30 millions Galaxy S3, son dernier modèle de téléphone multifonctions, rival de l'iPhone d'Apple, depuis son lancement fin mai. En septembre, le groupe coréen, leader mondial des téléphones portables, avait annoncé avoir franchi la barre des 20 millions d'unités écoulées, un rythme de ventes trois fois plus rapide que son prédécesseur, le Galaxy S2.  Numéro un mondial, Samsung a une part de marché de 31,3%, contre 15% à Apple, selon les données du cabinet de recherche IDC pour le troisième trimestre.

Lancement discret de l'iPad mini 
Une annonce jeudi, une autre dimanche, Samsung a pris "en sandwich" la communication d'Apple qui a lancé vendredi, un peu plus discrètement que de coutume son dernier produit, l'iPad mini qui constitue sa contre-offensive sur le marché des petites tablettes informatiques face à des concurrents comme Amazon et Google. Les traditionnelles queues de fans étaient au rendez-vous devant les magasins du groupe à la pomme à travers le monde, mais souvent moins longues que pour les sorties d'appareils précédents. A New York, les stocks étaient épuisés en début d'après-midi dans le magasin emblématique de la Cinquième Avenue, mais les analystes de la maison de courtage Topeka y voyaient en partie l'effet "d'un manque d'approvisionnement". A Paris, l'iPad mini était aussi en rupture de stock en milieu de matinée au magasin étendard de l'Opéra, comme à Francfort, à Tokyo ou à Sydney. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/11/2012 à 16:00 :
Pourquoi c'est pas marqué "depuis un Galaxy" quand on poste avec un Samsung Galaxy S3 ? C'est de la concurrence déloyale...
a écrit le 05/11/2012 à 14:30 :
un choix vite fait, vite vu entre ouvert et captif non?
a écrit le 05/11/2012 à 10:24 :
L'ipad mini.. c'est pas l'iphone ? À quand l'iphone XL ?
a écrit le 04/11/2012 à 21:30 :
Si les gens considèrent mieux vivre avec ces appareils, tant mieux. Mais ça ne fait pas le café, ça ne lave pas linge et la vaisselle, ni le ménage et ça ne rend pas proprio de sa maison. Bon après, frimer avec ces appareils, c'est une question de priorité.
Réponse de le 04/11/2012 à 22:46 :
ben non mais pour ca j'ai ma femme chez qui je squatte et qui fait tout ca en rentrant du bureau
Réponse de le 04/11/2012 à 23:01 :
LOL, bien dit.....
Réponse de le 05/11/2012 à 5:38 :
@tacata
C'est limite rassurant car pour certains qui possèdent ces gadgets de plus en plus intelligents c'est souvent le seul endroit ou l'on peut trouver un soupçon d'intelligence.
Réponse de le 05/11/2012 à 7:39 :
C'est ce que l'on appelle l'intelligence répartie...
Réponse de le 06/11/2012 à 23:28 :
A moins que ce soit une répartie intelligente
a écrit le 04/11/2012 à 18:50 :
Et moi qui me faisait traiter de demeuré par tous les experts du net avec mon Dell Streak de 5" voici 2 ans!
Réponse de le 05/11/2012 à 0:19 :
sans vouloir te navrer je n'en penses pas moins aujourd'hui
amicalement et merci pour ta perche
a écrit le 04/11/2012 à 18:35 :
Et un Galaxy S4 en approche à ne pas oublier.
a écrit le 04/11/2012 à 17:32 :
Et cela devrait se poursuivre si Samsung développe une gamme en parallèle pour Windows Phone 8.
a écrit le 04/11/2012 à 11:43 :
samsung agit de la manière guerrière suivante: ils attaquent les arrières d'une entreprise ou bien les côtés (médecine, accumulateurs, électronique, etc.). Nous voyons qu'ils sont efficaces finalement. J'espère que samsung développera un jour quelquechose de vraiment nouveau et ne fera pas qu'améliorer les produits nouveaux. les employés de samsung en corée font partie de ceux qui ont les meilleurs salaires et la meilleure formation d entreprise; créez quelquechose de VRAIMENT nouveau et alors vous aurez toute ma considération.
Réponse de le 04/11/2012 à 15:10 :
c'est pas samsung qui gagne c'est ANDROID un NOKIA lumia sous ANDROID et tous les autres peuvent se r'habiller.
Réponse de le 04/11/2012 à 16:21 :
@ floppy
Il est vrai que ta considération c'est important pour Samsung.
Réponse de le 05/11/2012 à 14:50 :
@floppy, les mêmes arguments étaient opposés aux japonais dans les années '60... Quant aux coréens, leurs credo, c'est "nous le ferons aussi bien, mais moins cher". Ce qui leur a toujours réussi jusqu'à maintenant. On notera (contrairement à ce que dit l'article) que le Note2 est un produit original; dont même les Appleolâtres se disent bluffés. Peut être les coréens ont ils commencé à innover...
Réponse de le 05/11/2012 à 15:25 :
La Galaxy Note 2 une innovation. Une simple smartphone Android avec un écran plus grand. Elle est ou la révolution technologique ??
Réponse de le 05/11/2012 à 19:06 :
Ah ! Fanny, vous ne détonnez pas; parfaitement conforme au profil ! Allez donc voir (un peu plus loin que le bout de votre nez) les appréciations de testeurs qui ne juraient que par Apple depuis des années. Unanimes. Et votre Applemania vous empêche même de lire: on parle d'évolution d'un concept; il n'y a qu'Apple qui emploie le terme Révolution dans ses écrits de marketing...
Réponse de le 06/11/2012 à 1:39 :
@Fanny Quelle ignorance, s-pen amélioré avec ses logiciels (S-Pen qui est un stylet des plus performants et intelligent existant), processeur qui passe de deux à quatre coeurs, on a pas un simple écran plus grand, on a un smartphone et une tablette réuni et tout ca reposant sur des spécificités techniques très haute performance. Remballé vos commentaires.
a écrit le 04/11/2012 à 10:09 :
Encore un article qui va réjouir Lou_Papet, l'ambassadeur économique de la Corée !
Réponse de le 04/11/2012 à 21:36 :
"Lou_Papet, l'ambassadeur économique de la Corée !" ah ah ah hihihihi hioh ohohoh , alors là, je ris ! ! ! Merci, mais je n'en attendais pas tant à bord de ma Kia Cee'd SW garantie 7 ans.
Réponse de le 05/11/2012 à 12:07 :
oui ben quand on voit sur quoi porte effectivement la "garantie 7 ans"....
a écrit le 04/11/2012 à 9:58 :
c'est clair: On mange des frites et des pâtes mais on roule en 4x4 et et on a le dernier Samsung comme quoi: le paraître....
Réponse de le 04/11/2012 à 10:28 :
Les frites sont mauvaises pour la santé, par contre les pâtes sans modération...
Réponse de le 04/11/2012 à 10:36 :
De toute façon que l'on mange des frites ou du caviar, dans les deux cas sa part au chiotte.
Réponse de le 04/11/2012 à 10:58 :
Attention, le Galaxy S3 n'est pas étanche !
Réponse de le 04/11/2012 à 12:44 :
Attention, suivez Montebourg, pas des french fries ni des spaghettis mais du rouge et du pain. Pour le Smartphone français alternatif, il faudra se contenter d'un Dumbphone............. quand il sortira !
Réponse de le 04/11/2012 à 12:49 :
Et toi Claquettes, l'es tu ?
Réponse de le 04/11/2012 à 22:05 :
Mdr claquette =)

+1
Réponse de le 04/11/2012 à 23:07 :
@ Moi: l'Iphone aussi n'est pas étanche...
a écrit le 04/11/2012 à 9:47 :
Preuve en est qu'il y a encore de la marge pour les taxes. Certain considérant que le modèle dernier cris passe avant les charges principales d'une famille.
Réponse de le 05/11/2012 à 9:17 :
Je lis beaucoup de commentaires de gens qui trouvent absurde de faire passer l'achat d'un smartphone avant l'alimentation, la santé, etc. A mon avis ils oublient que beaucoup (beaucoup) de gens en France n'ont pas leurs salaires mais gagnent en fait des milliers d'euros par mois voire même plus. Regardez un peu le nombre de logements dépassant les 400 ou 500 000 euros, ils trouvent bien preneur. Les Mercedes et Audi ne se sont jamais si bien vendues. Non la France ne manque pas de riches, c'est juste que la répartition est inégale : aux uns le travail, aux autres le gros chèque...