Braquage dans Apple Store parisien : un butin d'au moins un million d'euros dérobé

Par latribune.fr  |   |  213  mots
Copyright Reuters
Le magasin Apple situé près de l'Opéra de Paris a fait l'objet d'un cambriolage dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Les produits volés représenteraient une valeur d'au moins un million d'euros.

Une première pour un magasin Apple en France: le braquage. L'espace situé près de l'Opéra de Paris, rue Halévy a fait l'objet d'un "casse" dans la nuit de la Saint Sylvestre. Lors de ce cambriolage, qui aurait été mené par quatre personnes selon les mêmes sources, un employé resté sur place aurait été légèrement blessé.  La Brigade de répression du banditisme de la PJ parisienne est en charge de l'enquête.

Cambriolages fréquents la nuit de la Saint-Sylvestre

L'opération se serait déroulée aux alentours de 21h, à la faveur de la nuit de la Saint-Sylvestre, propice aux cambriolages, et quelques heures après la fermeture du magasin. Montant du butin? Au moins un million d'euros selon des sources proches de l'enquête citées par l'AFP.

Un braquage dans une ancienne banque

Jusqu'à présent, les boutiques françaises de la marque à la Pomme n'avaient pas encore fait l'objet de braquage, ce qui n'a pas été le cas d'autres magasins comme en Allemagne par exemple. Pour rappel, ce magasin d'Apple, celui qui réalise l'un des plus gros chiffre d'affaires du groupe américain en France, est situé... dans une ancienne banque dont la porte du coffre-fort est toujours visible au sous-sol.