Apple en discussion avec Foursquare sur l'intégration de données dans son application iOS 6 Maps

 |   |  192  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Apple est entré en discussions avec Foursquare pour l'intégration de données locales dans son application iOS 6 Maps selon le Wall Street Journal. Peut être un nouveau pas pour Apple, qui souhaite concurrencer l'application Google Maps.

Apple vient d'entamer des discussions avec Foursquare, selon le Wall Street journal. L'objet des discussions serait l'intégration de données locales de l'application de géolocalisation dans l'application de carte de la marque à la pomme. 

Un enjeu startégique pour Apple

Ces discussions s'inscrivent dans la stratégie d'Apple qui cherche à rivaliser avec Google Maps en enrichissant son arsenal de donner locales. Le fabricant de l'iPhone se repose depuis des années sur les données fournies par Google pour son application de carte. Mais Apple implémente régulièrement son application en y incorporant ses propres données. Un moyen pour l'utilisateur d'accéder aux données plus rapidement, sans passer par l'outil de recherche Google. C'était l'une des volontés de Steve Jobs, fondateur d'Apple, qui aurait confié à l'un de ses associés qu'il pensait pouvoir concurrencer Google dans ce domaine.

Une affaire pour Foursquare

Un accord avec Apple serait aussi une affaire pour Foursquare, l'une des premières applications à populariser la géolocalisation sur smartphone. Car le taux croissance de la jeune compagnie ralentie depuis que des poids lourds comme Facebook ont lancé des applications similiraires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :