Que l'on réponde au téléphone... en étant aux toilettes agace beaucoup les Français

Par latribune.fr  |   |  363  mots
Copyright Reuters
Le site CodesPromotion.fr a réalisé un sondage concernant nos comportements avec les nouvelles technologies. Résultat : l'habitude jugée la plus agaçante par les Français est de répondre au téléphone aux toilettes, suivi de près par répondre au téléphone à la caisse d'un magasin.

Qu'est-ce qui énerve au plus haut point les Français dans l'usage des nouvelles technologies ? Que l'on réponde au téléphone... tout en étant aux toilettes. C'est du moins ce que 72% des personnes interrogées ont affirmé au sondage proposé par le site CodesPromotion.fr. Les sondés, qui ont déclaré "se sentir agacés par l'utilisation des gadgets high-tech de certaines personnes", ont placé "répondre au téléphone à la caisse" en deuxième position du top 10, avec 61% de réponses.

La technologie envahissante... jusque dans nos lits

Les nouvelles technologies occuperaient-elles une place trop importante dans notre quotidien ? Les Français semblent en tout cas agacés de certains comportements, où ces "gadgets" deviennent trop envahissants. Avec 55% de réponses de la part des personnes interrogées, "envoyer des textos pendant un repas" arrive en 3ème position du top 10 des habitudes qui énervent les Français. Et c'est compréhensible : répondre à un message en étant à table peut être perçu comme un certain manque de politesse... ou d'ennui. "Les nouvelles technologies sont devenues tellement omniprésentes dans nos vies que quelque part on devient un peu esclave!" remarque Pauline Besson, Assistante Marketing pour CodesPromotion.fr.  Ainsi, "jouer aux jeux vidéos sur tablette en étant au lit " arrive en 9ème position, avec 15% de réponses, suivi par "demander automatiquement la Wifi en vacances", qui totalise 11% de réponses.

Lire aussi : Les Français accros aux smartphones du lever au coucher

En revanche, lorsque l'on demande aux personnes intérrogées s'il leur arrive d'avoir elles-mêmes ces mauvaises habitudes, plus d'un quart (26%) répondent à l'affirmative. Plus d'un tiers (36%) reste plus évasif, avouant s'être "parfois" comporté de la sorte.

Pour réaliser ce sondage, CodesPromotion.fr a interrogé 1,174 hommes et femmes confondus, âgés de 25 ans et plus et leur a posé la question « Vous sentez-vous agacé face à l'utilisation de gadgets High-tech par d'autre personnes ? », auxquels plus de deux tiers des sondés, 68%, ont répondu « oui ». Les sondés ont du ensuite préciser quels types d?habitude les énervaient plus particulièrement et ont pu choisir plusieurs réponses parmi une liste de suggestions.