Samsung tente de relancer son Galaxy S4 avec une version plus rapide

Par latribune.fr  |   |  228  mots
Copyright Reuters
Samsung tente de conjurer les prévisions des analystes sur un fort ralentissement des ventes du Galaxy S4. La nouvelle version utilisera une technologie accélérée de la 4G.

Moins de deux mois après son lancement, Samsung va commercialiser une version plus rapide du Galaxy S4, le dernier-né de ses smartphones. Le nouvel appareil utilisera désormais la technologie de la 4G LTE-Advanced. Ainsi, il ne faudra plus qu'une minute pour télécharger un film là où près de 3 minutes étaient nécessaires via la 4G classique.

Forte baisse des prévisions de vente

Pour le géant sud-coréen, il s'agit de relancer les ventes de son smartphone sur lequel il a fondé de grands espoirs. Après un lancement sur les chapeaux de roue fin avril, les prévisions de ventes ont été largement revues à la baisse pour les prochains mois. D'après une note de la banque JPMorgan, Samsung aurait fortement réduit ses commandes de composants d'environ 30%. La banque s'attend à des ventes entre 7 et 8 millions d'unités à partir du mois de juillet, contre 10 millions prévues.

En réalité, le consommateur est de moins en moins focalisé sur les produits haut-de-gamme que constituent le Galaxy S4 et son rival, l'iPhone. Ce qui est moins gênant pour Samsung dont le catalogue s'étend également sur le moyen-de-gamme. En revanche, ce segment est moins générateur de profits.

Pour aller plus loin:

>> Après un départ canon, les ventes du Galaxy S4 sont en train de s'essouffler