Eric Denoyer, l’ex-patron de SFR, décroche une prime de 2 millions d’euros

Par latribune.fr  |   |  229  mots
Eric Denoyer, l'ex-directeur de Numericable-SFR (Altice).
Le Conseil d’administration de l’opérateur télécoms a octroyé ce chèque à son ancien chef de file, saluant au passage sa contribution à la réussite de l'opération de fusion avec Numericable.

Pour les collaborateurs de SFR, actuellement confrontés à une importante baisse des coûts, la pilule sera sans doute difficile à avaler. Dans un communiqué publié mercredi, l'opérateur a décidé de signer un chèque de 2 millions d'euros à Eric Denoyer, l'ex-chef de file du groupe de télécommunications, qui a démissionné le 7 janvier. Pour justifier cette prime, le Conseil d'administration a salué son travail dans le rapprochement entre Numericable et SFR l'an dernier :

« Sur avis favorable du Comité des rémunérations et des nominations, le Conseil, au vu de la contribution éminente de Monsieur Eric Denoyer à la mise en œuvre du rapprochement entre SFR et Numericable et à la réussite de cette première année, a décidé de lui accorder une rémunération exceptionnelle de 2 000 000 d'euros au titre de l'exercice 2015 », lit-on dans le communiqué.

Salariés et fournisseurs mis sous pression

Une initiative qui ne plaira sans doute pas à tout le monde chez SFR. Et pour cause, depuis le rapprochement avec Numericable, les salariés sont confrontés à l'impitoyable chasse aux coûts mise en place par la direction pour doper la rentabilité. Idem pour les fournisseurs, qui pâtissent aussi de la situation. Suite à une enquête de Bercy, au mois de novembre, Numericable et SFR ont chacun écopé d'une amende de 375.000 euros pour des retards de paiement envers leurs fournisseurs.