Huawei travaillerait sur son propre système d'exploitation

Par latribune.fr  |   |  181  mots
Actuellement troisième fabricant mondial, Huawei aspire à devenir le leader mondial.
Le fabricant de smartphone Huawei serait en train de développer son système d'exploitation afin de ne plus dépendre de Google.

D'après le site The Information (article abonné), Huawei collaborerait avec une équipe d'anciens employés de Nokia pour élaborer un nouveau système d'exploitation (OS). Tout comme Samsung qui avait lancé son système d'exploitation Tizen en janvier 2015, Huawei souhaiterait se détacher du système Android et par la même occasion du géant Google, propriétaire de cet OS mobile, dans le cas où les règles de distributions viendraient à changer.

     | À lire Les profits de Huawei bondissent, portés par ses smartphones haut de gamme

Ambition mondiale

Le projet du chinois Huawei n'en serait qu'à ses débuts et aucune date de finalisation du produit n'aurait été indiquée, rapporte The Information. Pour l'instant le fabricant effectue la majorité de ses ventes en Chine mais souhaite devenir une marque mondiale.

Pour cela, l'entreprise travaille à l'élaboration d'une nouvelle surcouche (interface mobile). Visuellement, elle devrait se rapprocher d'Android Stock afin de mieux convenir au public occidental, et en particulier au public américain. C'est Abigail Brody, ancienne conceptrice du design chez Apple, qui est en charge du projet.