Iliad (Free) : les nouveaux abonnés mobiles dopent la croissance

Par latribune.fr  |   |  196  mots
Illiad voit le chiffre d'affaires de l'activité mobile augmenter de 18,1%, à 880 millions d'euros, et représenter désormais 40% des ventes totales du groupe.
Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 7% à 2,2 milliards d'euros au premier semestre. Après avoir gagné 820.000 nouveaux abonnés sur la période, il revendique désormais 16% de part du marché.

L'ascension d'Iliad continue. La maison-mère de l'opérateur Free a enregistré une hausse de 16% de son bénéfice net au premier semestre à 163 millions d'euros, a annoncé lundi 31 août le groupe dans un communiqué. Et le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros, en hausse de 7%.

De janvier à juin, l'excédent brut d'exploitation a progressé de 16,2% à 725 millions d'euros, grâce notamment à une "hausse du poids des services mobiles dans le chiffre d'affaires du groupe", précise le communiqué. Iliad confirme son objectif d'une croissance de son résultat brut d'exploitation (Ebitda) supérieure à 10% cette année.

Croissance à deux chiffres pour l'activité mobile

Le groupe s'est appuyé sur "un bon taux de migration des abonnés du forfait à 2 euros vers celui à 19,99 euros" et sur une forte hausse des abonnés. Iliad se targue en outre d'avoir gagné 820.000 nouveaux abonnés mobiles sur le semestre, frôlant la barre des 11 millions de clients et "permettant au groupe d'atteindre 16% de part de marché" -il en revendiquait 15% à la fin du premier trimestre-.

Ainsi, Iliad voit le chiffre d'affaires de l'activité mobile augmenter de 18,1%, à 880 millions d'euros, et représenter désormais 40% des ventes totales du groupe.