L'iPad sera vendu en France à partir de 499 euros

Par Christine Lejoux  |   |  370  mots
(Crédits : Apple)
L'iPad, la tablette tactile d'Apple, pourra être commandé en France dès le lundi 10 mai au prix de 499 euros pour le modèle 16 Go de la version wi-fi. Les prix de la version 3G s'étalent entre 599 et 799 euros. Orange et SFR ont donné le prix de leurs forfaits pour la version 3G.

Fans d'Apple, à vos marques... Le groupe américain d' informatique a annoncé ce vendredi que sa déjà célèbre tablette tactile iPad serait commercialisée en France à partir de 499 euros, à compter du 10 mai. Concrètement, il sera possible dès lundi de pré-commander l'Ipad sur le magasin en ligne d'Apple. Mais les consommateurs français devront patienter jusqu'au 28 mai avant de pouvoir se saisir de la tablette, dans les Apple Store (Paris et Montpellier), mais aussi dans les magasins Fnac et Darty.

Autre bémol, le prix de 499 euros concerne la seule version Wi-Fi et, plus précisément le modèle 16 Go (gigaoctets). Pour disposer de la version 3G, commercialisée elle aussi à partir de lundi, il faudra débourser 599 euros au minimum. Et le prix grimpe jusqu'à 799 euros, pour le modèle 64 Go en 3G.

Pour ceux qui choisiront le modèle 3G, Orange proposera deux forfaits. Le premier, vendu 10 euros par mois, sans engagement de durée, permettra de consommer 200 mégaoctets de données par mois, soit, selon l'opérateur, environ 13 h de navigation sur Internet (sans streaming vidéo). Un second forfait, de 39 euros par mois, toujours sans engagement de durée, permettra de consommer 2 gigaoctets de données. Au-delà, la recharge de 300 mégaoctets coûtera 10 euros. Les clients 3G de l'opérateur bénéficieront d'une remise de 15% sur leur forfait iPad.

SFR, de son côté, commercialisera quatre offres dédiées à l'iPad, notamment deux en prépayé: une offre permettant de surfer pendant trois jours, pour 9,90 euros, avec une limite de 75 mégaoctets par jour, un pass d'un jour à 6 euros, avec la même limite. Il proposera aussi deux forfaits: l'un, bloqué à 250 mégaoctets pour 14,90 euros par mois, l'autre, dit illimité (1 gigaoctet inclus, bridage du débit au-delà), à 29,90 euros par mois.

Vendue jusqu'à présent uniquement aux Etats-Unis (499 dollars pour le modèle de base), où elle s'est écoulée à un million d'exemplaires depuis son lancement, le 3 avril, la tablette d'Apple sera également commercialisée lundi en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et au Japon. Le Benelux, l'Autriche, l'Irlande, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour et Hong-Kong suivront en juillet.