L'iPad d'Apple disponible le 3 avril aux Etats-Unis et fin avril en France

La tablette qu'Apple a dévoilée le 27 janvier dernier sera disponible dans un peu moins d'un mois, le 3 avril. Aux Etats-Unis d'abord. La France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Suisse, l'Australie, le Canada et le Japon devront attendre fin avril.

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(Crédits : Reuters)

Un peu de patience, la tablette d'Apple, l'iPad, va déferler dans les rayons dans un peu moins d'un mois, avec quelques semaines de retard sur le calendrier initial. Ce produit décrit par l'emblématique patron Steve Jobs comme "vraiment magique et révolutionnaire" est d'abord réservé aux Etats-Unis avec une commercialisation dès le 3 avril prochain aux Etats-Unis (contre un objectif initial de début mars).

Premiers servis certes, mais à cette date, les Américains devront se contenter d'une seule version : celle permettant une connexion Internet en Wi-Fi. Ils attendront fin avril pour le mix Wi-Fi+3G (connexion internet via le réseau mobile haut débit). Date à laquelle tous les modèles d'iPad seront alors disponible en Australie, au Canada, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et.. en France.

Comme prévu, cette tablette à tout faire, qui rend fébrile les fans d'Apple depuis plus d'un an, sera proposée aux Etats-Unis à partir de 499 dollars (368 euros) pour le modèle wi-fi à 16 gigaoctets (Go), 599 dollars pour celui à 32 Go et encore 100 dollars de plus pour la plus grosse capacité de stockage (64 Go). Pour les modèles combinant le wi-fi et la 3G, les utlisateurs devront débourser 629 dollars pour le modèle 16 Go, 729 pour le modèle 32 Go et 829 dollars (611 euros) pour le modèle à 64 Go.

En France notamment, les prix ne seront communiqués qu'au moment de la commercialisation.

De 13,4 mm d'épaisseur pour un poids de 680 grammes, à mi-chemin entre le smartphone et l'ordinateur, l'iPad permettra de surfer sur le Web, communiquer par courriel, partager ses photos, écouter de la musique, jouer, lire des livres électroniques "et bien plus encore", promet encore le groupe de Cupertino dans son communiqué.

"Avant même sa mise sur le marché, l'iPad d'Apple semble en bonne voie pour suivre la voie tracée par ses ainés iPod et iPhone". prédisait l'institut GfK à l'issue de sa première enquête sur le produit publiée début février.

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