Après 3PAR, HP convoite maintenant Arcsight

Par latribune.fr  |   |  143  mots
L'opération pourrait être annoncée aujourd'hui. Le montant de l'opération atteindrait un montant de 1,5 milliard de dollars

Deux activités ont le vent en poupe en informatique actuellement : la sécurité et l'externalisation avec le "cloud computing", l'informatique dans les nuages. Ce dernier secteur vient de vivre la bataille entre Dell et HP (Hewlett Packard) sur 3PAR finalement racheté par ce dernier pour 2,4 milliards de dollars, deux fois le prix initial offert.

Mais HP n'est pas rassasié pour autant. Selon le Wall Street Journal, il lorgne désormais le spécialiste des logiciels de sécurité informatique Arcsight. L'opération pourrait même être annoncée aujourd'hui.

Le montant de l'opération atteindrait un montant de 1,5 milliard de dollars alors que la capitalisation boursière d'Arcsight s'élevait vendredi à 1,2 milliard à 35,10 dollars par action.

Cet été, le secteur de la sécurité informatique a connu une autre opération d'envergure avec le rachat de McAfee par Intel pour 7,68 milliards de dollars.