HP envisage un nouveau plan de rachat d'actions

 |   |  221  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le premier fabricant mondial d'ordinateurs Hewlett-Packard a annoncé ce lundi vouloir acquérir jusqu'à 10 milliards de dollars de ses propres actions.

Le conseil d'administration de Hewlett-Packard a autorisé le rachat de 10 milliards de dollars d'actions du groupe, annonce ce lundi un communiqué. Le numéro un mondial des ordinateurs, embarqué dans une bataille boursière contre Dell pour l'acquisition de 3PAR, entend ainsi "gérer la dilution (du cours de ses actions) créée par l'émission de titres dans le cadre des programmes de rémunération de ses employés".

"Nous prévoyons d'être actifs dans le rachat de nos actions, et nous espérons en racheter pour au moins 3 milliards au cours de notre quatrième trimestre comptable aux prix de marché actuels", lit-on dans le communiqué. Lors de son troisième trimestre clos fin juillet, le groupe a déjà acquis 2,6 milliards de dollars de ses actions. Sa capacité de rachat s'élevait alors à 4,9 milliards de dollars provenant d'une précédente autorisation de rachat en novemebre dernier de presque 8 milliards de dollars.

"HP dispose d'un bilan solide", a commenté Cathie Lesjak à l'Agence France Presse la directrice financière et directrice générale par intérim depuis la démission début août du PDG Mark Hurd après des accusations de harcèlement sexuels et de fausses notes de frais.

A Wall Street, l'action HP gagne près de 3% à 17h15 (heure de Paris) à 39,09 dollars.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :