Les marchés saluent l'arrivée de Mark Hurd chez Oracle

 |   |  158  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'ancien PDG d'Hewlett-Packard a été nommé au conseil d'administration du spécialiste des logiciels professionnels. Les investisseurs apprécient.

L'arrivée de Mark Hurd au conseil d'administration d'Oracle ne passe pas inaperçue ce mardi à Wall Street. Le titre du spécialiste des logiciels professionnels s'envole en effet de plus de 6%, dans un marché orienté à la baisse.

L'ancien PDG de Hewlett-Packard, un ami proche de directeur général d'Oracle Larry Ellison, avait été contraint à la démission le mois dernier en raison d'un scandale d'ordre personnel. Il lui était reproché d'avoir falsifié des notes de frais pour dissimuler une "relation personnelle proche" avec une femme travaillant pour un sous-traitant.

Mark Hurd est l'une des personnalité les plus respectées de la "high tech" américaine, après avoir conduit avec succès le développement de HP. Depuis son départ, l'action du premier fabricant mondial d'ordinateurs a d'ailleurs vu son cours chuter de 13%. "Mark a fait un travail exceptionnel chez HP et j'espère qu'il fera encore mieux chez Oracle", s'est félicité Larry Ellison.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :