Capgemini acquiert deux sociétés françaises

Par latribune.fr  |   |  209  mots
Copyright Reuters
Pour se renforcer dans le "cloud computing" en France, la société de conseil et de services informatiques a annoncé l'acquisition de deux sociétés françaises, Artesys et Avantias. Par ailleurs, Capgemini va recruter 4.500 salariés.

Capgemini se renforce en France. Le groupe, qui est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, a acheté deux sociétés françaises, Artesys et Avantias, selon un communiqué publé ce mardi.

La première est un des leaders français de la conception de solutions d'infrastructure et la seconde est spécialisée dans la mise en place de solutions ECM ("Entreprise Content Management").

Ces acquisitions vont permettre à Capgemini le renforcement des "positions du groupe sur deux marchés particulièrement dynamiques en France, et participeront pleinement à son programme de croissance". Le montant de ces opérations s'élève à 40 millions d'euros et financé sur la trésorerie nette du groupe.

Paul Hermelin, directeur général du groupe Capgemini a déclaré : "Il est important pour nous d'investir sur le marché français qui représente plus de 22% du chiffre d'affaires du Groupe et qui connaît un retour progressif à la croissance.". Il a ajouté "nous avons notamment pour ambition de devenir un acteur puissant du "cloud computing" sur le marché français."

Par ailleurs, le groupe a annoncé qu'il va embaucher en France. Capgemini va "procéder cette année à plus de 4.500 recrutements en France" a indiqué Paul Hermelin.