Capgemini optimiste après une hausse de ses ventes

 |   |  257  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le premier groupe européen de services informatiques a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 2,5% et confirme ses prévisions de l'année.

Capgemini a annoncé jeudi avoir renoué avec la croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, conformément à ses attentes. Le premier groupe européen de services informatiques a fait état d'un chiffre d'affaires de 2.105 millions d'euros contre 1.946 millions un an plus tôt. Cela représente une hausse de 2,5% à taux de change et périmètre constants.

Capgemini n'avait pas communiqué de prévision pour le troisième trimestre mais il avait dit tabler sur un retour à la croissance organique au second semestre avec une progression attendue entre 3,0% et 5,0%. Ces prévisions, il a réaffirmée à l'occasion de la présentation des résultats du troisième trimestre.

Le groupe a par ailleurs confirmé anticiper une marge opérationnelle au-dessus de 6,5% pour l'ensemble de 2010. "Nous renouons comme prévu avec la croissance au troisième trimestre et certains de nos secteurs d'activité - comme celui des services financiers - réalisent une très belle performance", déclare le directeur général Paul Hermelin dans un communiqué.

La croissance du chiffre d'affaires au troisième trimestre a été soutenue par l'activité intégration de systèmes, qui affiche une progression de 7,9% grâce à la bonne performance des services financiers.

En revanche, l'activité de conseil subit un repli de 4,1% et l'infogérance un recul de 2,8%. Les prises de commandes se sont élevées sur la période à 2.176 millions d'euros, en hausse de 14,6% sur un an.

L'action Capgemini a terminé mercredi en repli de 2,09% à 36,58 euros. Depuis le début de l'année, elle a gagné 14,4%.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :