Capgemini optimiste après une hausse de ses ventes

Le premier groupe européen de services informatiques a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 2,5% et confirme ses prévisions de l'année.

Capgemini a annoncé jeudi avoir renoué avec la croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, conformément à ses attentes. Le premier groupe européen de services informatiques a fait état d'un chiffre d'affaires de 2.105 millions d'euros contre 1.946 millions un an plus tôt. Cela représente une hausse de 2,5% à taux de change et périmètre constants.

Capgemini n'avait pas communiqué de prévision pour le troisième trimestre mais il avait dit tabler sur un retour à la croissance organique au second semestre avec une progression attendue entre 3,0% et 5,0%. Ces prévisions, il a réaffirmée à l'occasion de la présentation des résultats du troisième trimestre.

Le groupe a par ailleurs confirmé anticiper une marge opérationnelle au-dessus de 6,5% pour l'ensemble de 2010. "Nous renouons comme prévu avec la croissance au troisième trimestre et certains de nos secteurs d'activité - comme celui des services financiers - réalisent une très belle performance", déclare le directeur général Paul Hermelin dans un communiqué.

La croissance du chiffre d'affaires au troisième trimestre a été soutenue par l'activité intégration de systèmes, qui affiche une progression de 7,9% grâce à la bonne performance des services financiers.

En revanche, l'activité de conseil subit un repli de 4,1% et l'infogérance un recul de 2,8%. Les prises de commandes se sont élevées sur la période à 2.176 millions d'euros, en hausse de 14,6% sur un an.

L'action Capgemini a terminé mercredi en repli de 2,09% à 36,58 euros. Depuis le début de l'année, elle a gagné 14,4%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.